Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Décalage de patterns.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage de patterns.
Salut à tous. voilà, ça fait qq mois que j'ai reason 2.5 mais je me décide à vraiment m'y mettre mais je rencontre certaines difficultés (dont qq1 résolues à l'aide de ce forum).

Un des problèmes majeurs que je rencontre se situe au niveau des matrix : quand je veux passer d'une pattern à l'autre en cliquant (par ex, de 1 à 2), y'a le plus souvent un décalage qui se crée et ça fout tout le morceau en l'air!!!
QQ1 aurait-il une solution?

Autre problème similaire au niveau des patterns du redrum : quand je passe manuellement de l'une à l'autre (pas en mode track mais juste en lecture), j'ai le meme problème que j'ai évoqué ci-dessus, et ça me fout tout en l'air, surtout quand tu veux faire un break à l'aide d'une 2e redrum puis repartir sur ta 1ere redrum en ayant changé de pattern, mais qui s'est -du coup- décalée!!!

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair et que vous pourrez m'apporter des solutions à ce problème.

Merci
En teuf comme ailleurs, ramasse tes merdes
2
Salut,
Je vois pas trop a quel genre de décalage tu as affaire, pour les matrix je sais pas, mais pour le redrum, il active le changemant de pattern quand il arrive a la fin du précédent (ou a la fin des 16 "cran", je ne sais plus) enfin c'est ce que j'ai pu constaté. donc je n'ai jamais eu de probléme de délage, il faut juste cliké un peu en avance...

Citation : (pas en mode track mais juste en lecture)


mode lecture?? c'est-à-dire juste que tu clik juste sur le RUN du redrum?
3
Vi il a raison de te faire la remarque. Il faut lancer la lecture en bas pour synchroniser tous les modules. Après tu peux les lancer de façon indépendante et ils seront calés.
4
Salut! 2 solutions :

-1
Tu utilises 2 modules Redrum par exemple connectés au canal 1 et 2 respectivement d'une table de mixage. Tu n'en fais jouer un qu'a la fois. Lorsque tu veux faire la transition, tu appuis simultanément sur le mute du canal#1 et le solo du canal #2, ou vice-versa. De sorte a couper le son d'un des 2 modules pour en activer le 2e. Bien sur, tu aura programmer ta séquence désirée sur chaque module.


-2
Tu exportes chaque loop de drum en .wav. Tu réinsères ces .wav dans un module redrum, nn-19 ou nn-xt. Tu les actives au besoin.
*Sur le redrum par exemple, avec cette 2e technique, tu pourras utiliser les canaux 8 et 9 pour couper le son du 1er canal a l'aide du second.

*Sur le NN-XT, tu peux faire jouer ta boucle en loop a l'infini en sélectionnant le mode "fw-loop. Tu peux aussi router cette boucle sur une sortie séparée pour y appliquer d'autres traitements, etc...

:)
++
Pour le progrès du son