Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Tempo edit dans reason?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tempo edit dans reason?
Bonjour,

je suis sur un morceau dans reason la et j aurais besoin de changer le tempo e cours de track c est possible? si oui comment?


Merci d'avance,
2
Oui c'est possible si tu vas dans change events et la tu peux régler en % ton tempo ..
3
Salut fugit !!
ta reponse m'interesse beaucoup !!
j'vais deja poste un message il y a deux mois sur la possibilite de changer de tempo en cours de chanson sur reason, et tout le monde m'avait repondu que c'etait pas possible.

j'ai lu ta reponse mais je n'ai pas compris comment faire : comment on va dans "change event" ?? pourtant, je commence a bien maitriser Reason...j'imagine que c'est a partir su sequencer

meci de ta reponse
4
Ah OK, j'ai compris fugit !
euh oui, c'est pas vraiment pratique comme solution mais j'ai peur que ca soit la seule.
parce qu'avec ce moyen, on peut pas faire un ralentissement (ou une acceleration) progressive. or, c'est souvent de ca dont on a besoin..... non ?
5
Ben au juste pour le ralentissement progressif c'est vrai qu'apparemment ce n'est pas tout simple...Peut être en jouant avec les % justement sur les mesures que tu sélectionnes comme étant celles que tu veux affecter par le changement de tempo...C'est faisable de cette manière ou bien à l'endroit de ton ralentissement tu edites "manuellement" le ralentissement en jouant sur le déplacement des notes (en général sans l'aimant si tu vois ce que je veux dire). C'est faisable comme ça mais assez laborieux, cela dit un ralentissement ça ne dure pas des heures.. après tu sélectionnes le tempo avec "events"..
Je ne vois que ça..
6
Salut fugit,
oui, en effet, je ne vois que ca comme solution aussi. mais c'est assez laborieux....
en fait, la seule solution vraiment efficace et SIMPLE est de se mettre en rewire et piloter le changement de tempo depuis cubase.