Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Latence trop importante avec clavier MIDI, dois je changer de carte son?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence trop importante avec clavier MIDI, dois je changer de carte son?
Voila j'ai essayé d'être assez clair dans mon sujet. Je vais a présent expliquer mon probleme en détail:

J'utilise Reason depuis un ou deux ans a présent, et je ne suis jamais parvenu à trouver de réponse claire a une question: Quelles caracteristiques doit posseder une carte son pour permettre à Reason de fonctionner sans latence?

Je m'explique mieux: J'avais auparavant un chipset son NForce 2 sur ma carte son, et étant donné que j'ai 1Go de ram et un processeur de 2.6Ghz, ca allait parfaitement bien lors de la génération de sons. Ma carte mere a grillé, j'en ai changé, et là, problème. Je n'ai pas de chipset son correct sur ma carte mere, et ma carte son est une Sound blaster live datant de 1997 (et bas de gamme)... D'où la présence d'une latence tres handicapante.

Donc ce que je cherche a savoir, c'est quel SPU dois-je avoir pour ne pas avoir de latence avec reason, et a quelle fréquence, etc etc.
En gros si vous pouviez me dire quelle carte son serait la mieux indiquée, j'en serai heureux.
Merci d'avance.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. Merci beaucoup. :clin:
12
Bon là j'ai installé une M Audio audiophile 24 192, et j'ai toujours un chouilla trop de latence avec Reason. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la recette miracle? J'ai sans doute mal configuré le bazard: avant j'avais un simple chipset Nforce2 et 10 Ms de lantence. La j'ai une M audio a 200€ et jai une latence de 50Ms... je pige pas :pleure:

- Non c'est reglé, je suis une poule, j'étais en DX pour la génération du son, et pas en ASIO 2... :oops:
13
Le seul probleme de l'audiophile 24/192 c'est que depuis que je l'ai je ne peux plus écouter le son sur mon 5.1 phillips avec ma sound blaster Live... C'est trop moche... :/
14
Une firewire 410 de M-audio est très bon rapport qualité prix, elle a baissé
tu peux mixé en 5.1 avec cette carte
elle est relativement bien considéré, les composants sont de bonnes qualités, simple et efficace. Les pré amp sont corrects, le seul petit hic, tu n'as que 4 entrée simultanée (2 lignes + spdif ou 2 mic + spdif), enregistrer une batterie est donc impossible sans pré-mixage mais tu peux linker plusieurs fw410 entre elles
jettes un coup d'oeil chez présonus aussi leur pré-amp sont vraiment bon.
ces cartes sont mobiles et firewire
R²O