Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Latence trop importante avec clavier MIDI, dois je changer de carte son?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 5 followers
1 Latence trop importante avec clavier MIDI, dois je changer de carte son?
Voila j'ai essayé d'être assez clair dans mon sujet. Je vais a présent expliquer mon probleme en détail:

J'utilise Reason depuis un ou deux ans a présent, et je ne suis jamais parvenu à trouver de réponse claire a une question: Quelles caracteristiques doit posseder une carte son pour permettre à Reason de fonctionner sans latence?

Je m'explique mieux: J'avais auparavant un chipset son NForce 2 sur ma carte son, et étant donné que j'ai 1Go de ram et un processeur de 2.6Ghz, ca allait parfaitement bien lors de la génération de sons. Ma carte mere a grillé, j'en ai changé, et là, problème. Je n'ai pas de chipset son correct sur ma carte mere, et ma carte son est une Sound blaster live datant de 1997 (et bas de gamme)... D'où la présence d'une latence tres handicapante.

Donc ce que je cherche a savoir, c'est quel SPU dois-je avoir pour ne pas avoir de latence avec reason, et a quelle fréquence, etc etc.
En gros si vous pouviez me dire quelle carte son serait la mieux indiquée, j'en serai heureux.
Merci d'avance.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
2
Salut,

Tu peux toujours essayer ca avant tout...

http://www.asio4all.com/

Bye
3
Et apres si la latence est insupportable, EMU-404, c'est ca?
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
4
C'est pas mieux ou tu utilisais deja ces drivers et ca ne te convenait pas...?

Citation : Et apres si la latence est insupportable, EMU-404, c'est ca?


bah y'en a une tartine des cartes son, faut voir l'epaisseur du porte-feuille...
5
C'est juste pour avoir un son potable, et pas de latence. De toute façon mes compos sont exportées en wav apres, puis gravées, donc si la carte son restitue du 4bit ca me dérange pas dans la mesure où le wav exporté est bon.
Sinon l'epaisseur du portefeille est de 1000€ mais 50€ à 100€ serait mieux.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
6

Citation : Sinon l'epaisseur du portefeille est de 1000€ mais 50€ à 100€ serait mieux.



:mdr:

Prend une audiophile 2496.

En fait , il nous faudrait plus de détail pour te conseiller.

Combien de In , combien de Out, midi in ? midi out ? ... pci , usb , firewire ...?
7
Bon alors pour les détails je vais vous en donner.
Commençons par les présentations: je suis auteur compositeur amateur et je travaille pour une association de création de jeux vidéos. Nous sommes une bande de jeunes de 20ans et voulons concretiser à terme un reve de gosse qui est de créer notre propre RPG.
Ceci étant dit, venons en aux choses serieuses: Je possede un clavier synthétiseur Yamaha PSR-540, un piano electronique Technics SX-PX205, un et ordinateur. Je voudrais pouvoir composer et jouer tout en m'enregistrant en meme tps sur reason. Je possede 2cables MIDI in/out (un pour le clavier, et un pour le piano). Je n'utilise pas les synthétiseurs du clavier ni ceux du piano. Je n'ai donc pas besoin du midi OUT de la carte et des MIDI IN des claviers. Le son rendu est rendu uniquement par les synthés/soundfonts de reason. Je voudrais donc savoir quel materiel il me vaudrait mieux acheter (en gros une carte avec deux midi In, pas de midi out, pas d'entrée audio, une sortie audio 5.1 pour les enceintes que j'ai et un processeur assez puissant pour synthétiser le son sans latence sous Reason.).

Merci d'avances pour vos conseils avisés. :)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
8
Oui ! emu 404, audiophile 2496, phase22 :bravo:
9
Quels sont les prix de ces petits bijoux? (et leur marque, accessoirement)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
10
EMU, 404
M-AUDIO, audiophile 24/96
TERRATEC, phase22

tous pour environ 80€ (pièce :8) )