Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Objectif live : reason ou live 5

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 990 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Objectif live : reason ou live 5
Bonjour a tous,

j'utilise reason avec logic 6 mais g un projet live en tete et je suis en train de me demander quel est le logiciel le plus adapté pour l'occaz ce bon vieux Reason ou cet inconnu de live ? en fait fo que ce soit le plus maniable possible et en plus qu'il puisse intégré du midi car je projete de brancher des machines hardware branchées en midi...Je compose sur logic habituellement alors je me suis dis qu'avec reason en rewire cela pourrait faire l'affaire mais je doute que ce soit trés maniable alors c'est pour cela que je pense a live...
Avez vous un avis fidéle communauté ?

Quelle prise de tête je vous jure !!!!
2
Live5 ET Reason3 en rewire, la totale :aime: :aime2:
3
4
Alors la vous me comblez merci beaucoup :lol: :lol:

et est ce que l'on passe de l'un a l'autre facilement ? parce qu'en live fo quand même etre a l'aise ...
Et est que les deux sont stables ? Moi le rewire je flippe quand même...
5
Moi je bosse avec cubase sx2 et reason en riwire et c'est nikel....
6
Tu vas donc pas lui conseiller Cubase pour le live :??:


:???:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

7
Live est un séquenceur initialement fait pour le live, jeu en temps réel tt ça, jte l'a fait pas vas voir les avis sur ce logiciel il marche très bien.

reason est un studio virtuel il te sera plus utile pour créer tes boucles, tes séquences

l'idéal c'est d'avoir les 2, à moins que tu ne travaille qu'en samplant là, reason devient caduque,

pour le live ben live ya pas à chercher
R²O
8
Je confirme.... la combinaison des deux est trés efficace, faut savoir organiser ses controllers qwa.

Ce sont deux sytemes trés différents et parfaitement complémentaires: je te conseille reason pour le jeu clavier et le controle des synthés, et live pour les effets sur piste et l'habillage sonore, les boucles etc....

Le rewire est stable, j'ai jamais eu de crash (du moins qui ne soient pas de ma faute, ou a cause des limites de mon PC...) :|
9
Salut amis sikos j'utilise les 2 softs en rewire c claire c dla bal mais si ta un pc avek pa beaucoup de ram je te les dékonseille!!!!! voili voilou :clin:
10
Personnellement, je bosse avec Reason + Hardware externe (Machinedrum, Sidstation, Technox,MFB Synth II) ça fonctionne terriblement bien. La machinedrum fait office de source pour la clock MIDI.

Je suis entrain d'envisager l'ajout de Live dans ce setup, mais pas encore eu le temps de faire des tests.
More informations (at) http://www.jamesdo.com