Sujet de la discussionPosté le 21/08/2005 à 13:27:55Structurer les sons
Bonjour
je dispose du logiciel reason 1.0,mais j'ai un propléme,c'est que j'arrive pas a structurer mes son,a faire des blan,jouer les basse ou mélodye seul,ect... . donc si quelqu'un pourrait m'aider,se serait gentil.
merci d'avance
Moi j'ai débuté la MAO avec AXS ! Je sais pas si vous connaissez mais à l'epoque ça tournait sous dos et on pouvait déjà sortir des sons super sympas. (aujourd'hui c'est un freeware qui tourne en fenetre)
Puis , grace à un pote j'ai pu bidouiller Cubase VST 32 mais je n'ai jamais accroché notamment à cause de la qualité naze des VSTi fournis avec cette version.
Puis un pote revenant de Londres me parle d'un super soft qui tue tout et qu'il faut que j'essaye absolument...J'ai nommé Reason 1.0 !
Et là rien que la démo de 20 minutes m'en a mis plein la tronche aussi bien au niveau de l'interface que du son et la simplicité de son séquenceur fut une réelle nouvelle motivation.
BIG UP pour reason!
je valide, c'est de la balle!
de plus, l'interface graphique de reason se raproche pas mal de la réalité car on connete les machine comme on veut, un peu comme du hardware!
le sequenceur de reason n'est pas génial (à mon gout seulement ne me jetez pas de pierres!) mais il est tout a fait utilisable, et sans difficultés!
C'est vrai que la seul chose que je reproche à Reason est le séquenceur.
Comme j'ai une formation de solfège, j'ai l'habitude de travailler avec de vraies notes de musiques. c'est pourquoi je compose toujours les mélodies sous Cakewalk et j'importe le MIDI sous Reason.