Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Voix sous reason

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix sous reason
Salut

j'utilise reason 2.5 ,et je voulais avoir un avis
pour traiter le mieux mes fichiers voix sous reason
generalement j'utilise le nn19 et je m'arrange soit avec un compresseur ou avec un EQ2 et une reverbe pour mixer le tout

je trouve cependant que la voix perd de sa clatré
et de la dynamique cela meme si sous sound forge le fichier est lu clairement

si quelqu'un a quelques petites astuces sur le nn19 pour le fichier soit lu plus clairement et apparaissent mieux au mix.

merci
Ikare
2
Pense aussi a coupé le filtre du nn19 et fait bien ta chaine d'effet ds le bon sens , de tete , reverb d'abord , eq ensuite , puis pas besoin de compresseur pour les voix , garde cela pour tes drum , bass, lead ...

 

 

3
Peut-être as-tu cette impression parce que ton Reason est paramétré pour rendre le son à une autre fréquence que tes fichiers wav (44/48/96KHz).

Le bouton "high-quality interpolation" est-il allumé sur ton NN19 ?

Tu peux encore monter le volume un chouilla pour chaque sample chargé dans le NN19 : tu as un bouton "sample volume" par défaut avec une valeur 100, que tu peux monter à 128.

Pour la chaîne d'effet, tout dépend du style de ta song... Si c'est voix en avant ou pas, électro, acoustique, énervé ou calme... Perso j'aurais dit exactement l'inverse de Farfel, comme quoi il y a plein de manières de travailler ;)

N'hésite pas à bidouiller de toutes façons, tu peux tomber sur des résultats très intéressants avec des modules inattendus pour ce type de travail.
4
Moi perso j'enverrais le sample de voix du nn19 dans uns tranche de la console puis j'enverrais l'envoie de ma révérbe par un aux ... des vieux reflexe analogique quoi :)
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Merci bien

d'ailleurs a quoi sert reelement bouton "interpolation" qui est aussi sur la redrum ????pour le nn19 faut t'ilo qu'il soit allumé pour une voix
Ikare
6
Il sert à améliorer le son sous PC (milleure interpolation des échantillons). Il n'est pas utile sur Mac parce que l'Altivec s'en charge automatiquement (c'est du moins ce que j'ai compris du manuel).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Cette amélioration du son se paie par une charge processeur plus importante, c'est la raison pour la laquelle c'est une option désactivable, pour les possesseurs d'une machine modeste (ou pour les très gros projets avec plein de devices). On trouve aussi ce genre d'option sur le DrRex, et sur le Subtractor (low-res) pour alléger le CPU. Ce qui peut donner d'ailleurs des sons crados intéressants ;)

Cela dit cet algoritme de traitement par interpolation agit surtout sur les samples dont on change le pitch (dans le cas d'un instrument où on a un sample qui est détuné suivant les notes du NN19 par ex). Il sera moins flagrant dans ton cas, où ton sample de voix garde sa note originale, et donc n'est pas déformé.