Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Travailler avec plusieurs tables de mix dans Reason 2.5

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Travailler avec plusieurs tables de mix dans Reason 2.5
Deuxième fournée de mes petits conseils.

Reason est fourni avec une table de 14 canaux. Le saviez-vous? On peut créer autant de tables que l'on veut.

Quand on crée une nouvelle table, elle se chaîne automatiquement avec la table-maître. C'est-à-dire que le volume général de chaque table détermine le niveau sonore. A cette méthode, je préfère personnellement celle de la table "de groupe". Dans celle-ci, je déconnecte les chaînes et je connecte simplement chaque table de sa sortie principale à un canal de la table-maître (la première). En faisant cela, je crée en fait des groupes.

Par défaut, je crée une table maître que j'appelle "MX group" et plusieurs autres tables, généralement une pour toutes les batteries et les percussions, que j'appelle MX drums, une pour les loops musicaux, que j'appelle (qui s'en douterait?) "MX loops" et une pour les sons d'effets que j'appelle "MX FX" (quand j'en ai beaucoup).

Je sors mes batteries Redrum son par son avec un canal de table pour chaque son et souvent un EQ paramétrique en insert. Je peux ainsi régler très précisément le son de chaque instrument. Si ma Redrum est complète, j'ai donc déjà 10 sons sur ma table MX drums. J'y ajoute souvent un ou deux loops DREX (en piste 13 et 14, donc). Pour s'en sortir, il faut nommer chaque effet pour que le nom se reflète sur la table de mix.

Les tables loop et FX fonctionnent de la même manière, avec toujours (quand c'est possible) une sortie par son à partir de la Redrum.

Ma table principale est généralement ordonnée de la manière suivante :

1. MX DRUMS
2. BASS
3. MX LOOPS
4. TAPIS (un rhodes par exemple)
5 à 13 : les autres instruments qui ne sont ni des druims, ni des loops, ni des effets
14 : MX FX

Bien sûr, si je n'ai qu'un seul loop (ce qui est rare, mais ça arrive), je le place directement sur la table de base. Faut pas délirer non plus, hein!

Bon, à présent, il ne vous reste plus qu'à acheter un gros ordinateur très puissant et vogue la musique!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
2

Citation : Bon, à présent, il ne vous reste plus qu'à acheter un gros ordinateur très puissant et vogue la musique!

:mdr:
oui rien que ça :bravo: c'est pour bientôt
en tout cas merci pour les conseils, en ce qui me concerne je me fais d'avance quelques soucis quant au rewire avec dp4 (qui à ce que j'ai lu comporte pas mal de bug et bouffe pas mal (trop) de cpu.. :??: