Sujet de la discussionPosté le 21/07/2003 à 18:36:46Des patch pour les synthés,
Salut, j aimerai savoir ou pourrai je trouver des patchs'(reglages des parametres des synthés ) pour faire des bonnes nappes, des truc bien ,et des banque de sons pour la redrum voila ,a+ (et salut a Sore ,j ai eu mal au crane dimanche, je sais pas pourquoi... )
Citation : j aimerai savoir ou pourrai je trouver des patchs'(reglages des parametres des synthés ) pour faire des bonnes nappes, des truc bien
les presets c pour les fénéants ;) si tu veux te faire une belle nappe ; apprend la synthèse l'ADSR les LFO les filtres et autres oscillateurs et fait ton son toi même ; franchement tu seras bien plus content du résultat et ton son te ressembleras plus...
maintenant il existe des PRESETS et autres samples dans ce qu'on apelle les REFILLS ; tu en trouveras sur le site de Propellerhead gratis ou payant ; et sur d'autres sites web... fait des recherches
Pour cela, il faut avoir non seulement acquis un peu de théorie sur l'electronique musicale (notion d'attack, relache (decay) entretien (sustain) extinction (release) mais savoir comment se gère et se répond chacun des paramètres d'une enveloppe sonore
autre chose qui peutêtre m'échappe et est déjà connu :
il faudrait savoir comment
implanter ses propres 'objets sonores' dans un synthé sur reason ! (maelstrom ou substractor)
est-ce possible en passant par son enregistrement dat ou minidisc de convertir au format exploitable par les synthés de reason
si quelqu'un connait l'astuce on s'ouvre à beaucoup plus de créativité
Asthoret : on peu paaa!!!c'est moche..;surtout pout le maelstrom qui marche a base de samples...dans l'avenir peut etre..moi j'espere qu'ilvont virer le subtractor pour nous mettre un truc mieux dans le genre....virus...+d'oscillateurs, + de lfo, "+" quoi!!!