Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Rewire et VSTi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rewire et VSTi
Salut,

Je viens de déterrer une de mes compos faite avec Reason. Dedans, j'ai un Sub avec le patch sitarus, qui est plutôt pourrave, mais dont je me contentais jusqu'à présent. Et là, je découvre le ReWire avec Cubase LE, que j'ai depuis quelques mois. Ayant téléchargé le plugin gratuit VSTi Syntar, je me demandais s'il était possible de faire une magouille, de sorte que sur ma compo, j'obtienne le son de sitar à partir du VST (qui est très bon !).
D'après ce que j'ai lu sur mon manuel, le seul intérêt du ReWire, outre la possibilité de mixer les pistes de Reason via Cubase, est de pouvoir piloter en Midi mes différents synthés, samplers, etc. dans Cubase.
Alors, est-il possible d'assigner pour une piste de Reason un VST à la place du synthé (en l'occurence, je voudrais le son de synthar sur ma piste de Reason) ?
Etant donné que la piste est déjà écrite, suis-je obligé de rejouer cette partie de sitar sur mon clavier MIDI, ou bien est-il possible de faire autrement ?
Merci !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2

Citation : est-il possible d'assigner pour une piste de Reason un VST à la place du synthé (en l'occurence, je voudrais le son de synthar sur ma piste de Reason) ?


Je n'ai jamais réussi à faire ca...
Normalement lorsque tu utilises Reason en mode rewire ,Reason devient l'esclave de Cubase,ainsi comme tu l'as bien expliqué tu peux tout gérer à partir de Cubase.
Par contre,tu ne peux pas utiliser un vst instrument sur Reason qui ne travaille qu'avec ses propres modules,c'est pour cela que pour s'ouvrir à l'extérieur et à l'enregistrement,il a besoin d'un partenariat avec un logiciel rewire comme Cubase.

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci phénix !
Si quelqu'un a une combin', hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Ne serait il pas possible de faire un export de la piste MIDI concernée, dans Reason, pour l'importer ensuite dans Cubase et la faire jouer par Synthar ?
Ca ne marcherait qu'en "one shot", mais ça pourrait faire l'affaire ? (je ne me suis jamais intéressé à l'export de pistes MIDI dans Cubase)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Oui tout à fait :bravo:
mais pas en MIDI,en fait il faudrait transformer la partie MIDI de synthar (donc du son du VST)en sample,que tu pourrais utiliser dans un des 2 samplers ou le Dr Rex par exemple.

Mais cela suppose de jouer la partie au préalable sur Cubase.


Voilà Le Bat :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé une solution alternative : J'ai recopié ma piste dans l'éditeur de Cubase, puis je l'ai exporté en wav, et collée dans un sampler de Reason :bravo:
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud