Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet NN-19 ou NN-Xt ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NN-19 ou NN-Xt ?
Alors voilu.... j'ai pas encore tres bien compris comment marchait c 2 bidules...
G principalement testé le NN-19.... ze capte que dalle :??:
je charge un sample dedans (louis de funes par exemple.... je pense les utiliser essentiellement pour les voix) et je le joue par l'intermediaire d'une Matrix...
Mais c me fait juste un tout piti son tout miserable... style le debut de la phrase...
et ca dur trop pas longtemps...
je bidouille tous les potars ca change rien...
Je sais c un peu fouillis ce que je dis. :oops:
Mais j'aimerai avoir votre avis et qq tips sur ces samplers.

Merci d'avance.... :bravo2: (je n'ai vraiment pas envie d'etre sur la liste noire de lex :) )
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki... dc pas de matrice... sur la sequenceur a la bonne note et bonne longueur... :clin:
VOUS AVEZ ENTENDU TT LES NEWBIES COMME MOI ???? :lol: :lol: Je plaisante :)
Excusez moi suis desolé.... :oops: Mais g pas vraiment trouve de post sur les sampleurs de Reason...dc...je me suis dis pk po :noidea:
En tt K merci bcp ca fait plaisir d'avoir des reponses aux questions :bravo:
Vs etes coOoOoOoOl :8)
12

Citation : Pour la base théorique... ( ce que tu me reproche ) c un peu normal...
je me contente de jouer... je cherche pas vraiment plus loin...



:non: Attention, je te reproche rien du tout. Je veux juste dire qu'avec une base théorique (même une toute petite), tu gagneras du temps et comprendra l'utilité de chaques boutons et potards dans Reason... en plus, tu sauras te débrouiller avec un VRAI sampleur !

Ma fierté, en tant que formateur de métier (rien à voir avec la MAO), n'est pas de répondre aux questions mais de donner envie d'aller chercher les réponses. J'aime, quand un "ptit jeune" que j'ai formé, est contaminé par la passion et devient à son tour une source d'information.

Je te souhaite plein de bons moments avec Reason et j'espère que tu nous feras part dans quelques mois, de l'astuce qui tue !

La connaissance ne se transmet pas, elle se partage. (Moi) :clin:
13
GhenT, salut mon vieux.

Quitte à te perturber, j'ai deux choses intéressantes pous toi.

D'abord, à ta place, je passerais tout de suite à NN-XT qui est plus visuel, même s'il est plus complexe, et j'essaierais de partir d'un jeu de samples existants (par exemple grand piano) pour mieux comprendre comment cela fonctionne. Dans ce jeu, tu verras une série de notes en haut, qui correspondent chacune à une tessiture précise (un certain nombre de notes) lorsqu'on joue doucement, et en bas, une autre série de notes pour les vélocités supérieures (autrement dit, quand on tape sur le clavier). Regarde bien les réglages utilisés et tu verras qu'on peut ainsi superposer deux samples sur un même zone et décider de la puissance relative de chaque échantillon, mais aussi qu'on peut décider à partir de quelle vélocité le sample A doit jouer et quand jusqu'où le sample B doit jouer.

Franchement, tout cela est trop complexe à mon avis pour mettre des échantillons parlés en midi.

A ta place, au lieu de me torturer avec NN-XT, j'irais assighner mes échantillons dans une Redrum, où tu peux sortir aussi chaque échantillon séparément vers une table, et les jouer en MIDI. La grande différence, c'est que tu ne peux pas assigner de vélocité à deux samples pour décider lequel des deux jouera, mais il me semble que dans ton cas, c'est se compliquer la vie.



Le gros avantage en revanche, c'est que tu peux décider si la longueur du sample est fixe ou si elle dépend de la note jouée en MIDI (ou dessinée sur le séquenceur). Tu peux aussi reculer le début de tes samples ou avancer la fin.

Voilà pour ce que j'en pense.

A Virtualfred à présent : il y a des gens qui créent des sons et ceux qui les utilisent. Perso, je suis plutôt dans la seconde catégorie et je comprends bien GhenT, parce que je n'ai JAMAIS créé un jeu d'échantillons moi-même dans un échantillonneur (ou alors, il y a longtemps dans mon S-10, mais ça n'avait pas grand chose à voir!). En revanche, il m'arrive souvent de modifier les étalonnages NN-XT, parce que je ne les trouve pas toujours satisfaisants.

MAIS je ne devrais pas. Etant avant tout auteur-compositeur, je devrais me concentrer sur la compo et éventuellement sur le mixage final et chercher simplement à utiliser des samples bien étagés. Parce qu'on ne peut pas tout faire soi-même et que pour un débutant, se créer des banques de samples, c'est l'échec assuré. Ceux qu'on a sur Reason sont plus ou moins bien faits par des gens qui sont payés pour et qui ont BEAUCOUP d'expérience. Les améliorer, c'est possible, mais pour quelqu'un qui compose, c'est du temps perdu 80% des fois où il cherche à se dissiper vers quelque chose qui n'est pas de la compo.

C'ezst vrai que c'est impportant d'apprendre et de bien connaître son environnement. Mais si cela signifie à terme avoir perdu la moitié de son temps pour améliorer le résultat de 5%, c'est trop.

Sans rancune, bien sûr. Juste ma façon de voir!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
14
Hi, virtual fred

Citation : quand un "ptit jeune" que j'ai formé, est contaminé par la passion et devient à son tour une source d'information.



ouaih je kiffe aussi, mais si tu leur balances des vieilles explications sur la synthese additive, soustractive ou l'introduction des fonctions de bessel sur le calcul du spectre en FM tu vas les effrayer....

Les gens ce qu'ils veulent c'est juste faire joue joue avec les boutons et pas se prendre la tete a comprendre comment ca marche bien qu'il ya ait des bases a connaitres sur les parametres important de tel ou tel synthese :!:
15
Merci Celo...
Je v faire comme t'as dit...utiliser Redrum... Comme tu l'as remarqué tt de suite, c vraiment que pour qq samples de paroles... je ne veux pas echantillionner tt un instru.
J'aime bien quand les gens comprennent tout de suite ce qu'on veut... :bravo:
Merci aux autres aussi :bravo2:
16
Merci GhenT.

J'ai ouvert un nouveau sujet "Redrum, une Sample box". Ca doit t'intéresser.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
17
Arf desolé mais ca va faire 30min que je le cherche et je le trouve pas :oops: :oops:
18
Non, c'est moi qui suis désolé : j'ai mis une heure à l'écrire :-). Il est online maintenant!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
19
POur ton pb de longueur de sample ya aussi l'enveloppe du du volume en bas à droite, t'augemntes le release (R), le dernier fader, comme ça tu peux jouer ton sample dans le MPS , attention met la polyphonie à 1 (e haut à gauche) pour éviter que les samples s'enchevetrent.
20
Salut,
suite à tout ce que vous avez dit, j'aimerais avoir de l'aide à propos de l'ajout de .wav.. mon groupe de musique a déja enregistré tous les .wav de tous les instruments avec Samplide. Donc j'ouvre NN-tx et avec la console du bas, j'ouvre les .wav qui sont entre 30 et 100 meg.. Le problème est que rien s'affiche et rien ne joue quand j'utilise le crayon. Comment on fait pour que ca marche? et comment on fait pour tous les ouvrir en meme temps?????