Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Probleme de tempo

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de tempo
Petit probleme de tempo avec le rex, j'ouvre le browser, je fait une tite préécoute, je charge le son dans le rack, et il devient plus ou moins rapide que pendant la préécoute.. c'est grave docteur?
2
Nonon mon petit (je plaisante) : les fichiers REX sont découpés et s'adaptent d'eux-mêmes au tempo de ton morceau. C'est même tout l'intérêt de la chose! A la préécoute, leur tempo est indiqué généralement dans le nom du fichier. Si tu veux retrouver le même tempo, il te faut modifier le tempo général de Reason (en bas, près des boutons).

Cela dit, au point où tu as l'air d'en être, je ne saurais que te conseiller vivement de trouver un bon canapé, un bon verre de vin et de lire le manuel à tête reposée. Tu n'as pas besoin de lire tout, mais la prise en main répondra à plus de question en une heure que tu ne peux en poser ici en 10 jours.

Cela dit, si tu as d'autres inquiétudes, n'hésite pas à "rappeler".

(et rassure-toi, je te taquine, mais ça m'avait aussi étonné la première fois que je l'ai utilisé!) :oo:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Bah, les machines, zaime ça, depuis kk années je m'y interesse, mais je comprends pas toujours tout, c'est compliquéééééééé! je fais tout au piano roll, et comme j'suis pianiste (debutant), voir un clavier a la verticale et devoir tout faire note par note me stresse :furieux: t'as raison, j'crois ke je vais ressortir le manuel du boitier :) reason est un logiciel formidable. merci du tips :bravo:
4
Achète-toi un clavier MIDI, bon sang. Ça coute pas cher pourtant!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Voui, il faudrait.. mais j'ai envie de m'acheter le karma! je bave dessus...
un clavier midi oui, mais est-ce qu'il y a moyen de le connecter sur un port usb et que mon pc le prenne comme un periphérique midi?
6
Evidemment! C'est le but. Mais pour ça, faudrait que des mecs PC te répondent, moi, je suis déviant (Mac).
7
Non les PC n'ont pas de port USB, ils ont de vieilles prises d'un ancien modèle soviétique au taux de transfert désespérément lent, d'où une importante latence et blahblahblah....

Pfff évidemment que les PC ont l'USB, ils ont même le Firewire.
8
Si Sy ne sait pas, c'est pas obligé de faire du zèle, lepure :noidea:

Non, les macs n'ont qu'un vieux port ADB à 1kbps sur lequel tu peux à peine faire transiter l'info d'un clavier... :mdr:

Les nouveaux G5 ont aussi USB, FW et tout (en double). Ils ont même... une entrée S-PDIF!

Remarque, je polémique pas, je dis qu'aujourd'hui, ça se vaut. Mais je remarque que les instal PC ont l'air de poser plus de questions que les instals Mac... peut-être simplement parce qu'il y a plus de choix de matos en PC et que de ce fait là, le parc offert est moins stabilisé ou moins fiable...
9
J dirais meme k il y a tellement de fabrikant de materiel pc ke tout ne peut etre
compatible,donc si on ne fait pas attention a sa configue avant d acheter du matos pour
son pc on a souvent des surprises.

alors ke sur mac c est beaucoup plus rare d avoir ce genre de prb.
c est vrai ke pour 2000€ mac propose un biproc,le FW et surtout une stabilité indeniable.
10
Lepurestyle, je te fais remarquer que je n'ai jamais demandé si les pc ont des ports usb... j'ai demandé si un clavier midi peut etre branché en usb et reconnu comme periph midi, donc tu t'enflamme pour rien :non: y'a pas besoin de se facher pour si peu, on a tous été newbie :)
11
Oui sy, mais ca depent du clavier maitre....
Sinon desolé ici, ils sont tous survitaminé de testosterone... :!:
12
Et ce que t Rex sont en To Track dans ton séquenceur?
:?!:

DU SON...
DU SON...
13
Désolé, mais je sortais d'une embrouille avec un pote "déviant" qui me vantait les connectiques de son mac, devant tant d'ignorance ou de mauvaise foi j'ai litteralement pris ma tour a bout de bras en la soulevant et furax je lui ai demandé de me décrire toutes les connectiques de ma carte mère...
- 1 x S/PDIF Out connector, 1 x S/PDIF In connector
- 2 x USB 2.0, 1 x IEEE 1394a
- 2 x USB 2.0
(et ça fait plus d'un an que je l'ai)

C'est clair que devant la pléthore de matos, il ne faut pas acheter n'importe quoi, les besoins d'un hardcore gamer et de l'audio sont différents, il suffit juste de pomper les configs Carillon ou de suivre les recommandations sur le site de Digidesign, voire celles de Computer Music, pour avoir une bête de course à moindre frais.

Sinon la vrai réponse à ta question est oui, les clavier maitre midi usb genre Roland PC-300 ont des drivers mac/pc, et te permettrons de t'éclater avec Reason ou tout autre instrument virtuel.
14
Calme toi, Lepurestyle. Je suis d'accord avec toi en gros (sauf que sur tous les G4 il y a DEUX connecteurs IEEE 1394), surtout au niveau de l'USB2. En Mac, on vient seulement d'y arriver, mais les Macs étaient en avance sur le FW... Y'a pas de gagnant. C'est comme expliquer pourquoi tu préfères Renault à Peugeot...

Un avantage sur Reason : ce dernier utilise le moteur de calcul AltiVec des G4 et sur ces machines (Mac G4), tous les instrus sont toujours en haute interpolation. Sur un de mes morceaux récents, je n'ai jamais vu arriver l'icône "ordinateur trop lent", et j'avais, en haute interpolation :

11 NN-XT avec des violons, des pianos, que du lourd, quoi.
2 COMP-01
4 Rv-7000
2 tables de mix automatisées
5 PEQ-2
1 unisson
1 spider

Le tout, bien entendu, en haute interpolation, sur un 867 monoproc à 1600 euros...
Perso, je trouve que c'est très correct, non?
15
C'est clair, upgrader ma carte mère et y mettre un P4 de 2.53 Ghz, avec 2 Ghz de Ram DDR 400 m'a coûté 630 € .

T'aurais du attendre les procs d'IBM, ceux de Motorola se font fumer par AMD et Intel sur tous les benchmarks éxistants, c'est d'ailleurs ce qui a causé le relatif insuccès des G4, et le nouveau parteneriat entre Apple et IBM.
Si le système Machintosh marche avec un Intel (ça éxiste dans les labos secrets d'Apple), j'achète de suite, c'est le meilleur OS de loin, qu'ils nous vendent leur OS et nous on monte nos propres ordis...
16
D'ac avec toi. Le G4, c'est un train de retard, mais au moins, avec les logiciels optimisés, c'est pas mal. Et je dois dire qu'en audio, OsX, c'est vraiment un rêve. Mais j'ai une autre réflexion : un portable G5 à 2 Ghz, et bye bye les bruits d'ordis dans le studio, et vive la portabilité. J'attends ça avec impatience!
17
Ben si t'as les moyens de mettre plus de 3000 € dans un ordi, fonce !

Sinon, Sy , as tu trouvé le clavier midi qu'il te faut ? Tu peux toujours aller chez M-Audio et voir leur clavier/controlleur qui sont fait pour controller spécialement Reason.
18
Non, pas encore, je vais voir. si tu parles des claviers avec les fonctions play/pause, stop, forward, backward, et tout le tintouin, c vrai qu'ils ont l'air ien, mais pas bcp de touches...
19
T'as des versions à 49 et 61 touches si tu veux...
20
Sy, réfléchis tout de même avant d'acheter. Je fais presque tout sur un clavier deux octaves, bien que j'aimerais une de plus. Les montées et les descentes d'octaves sont si accessibles qu'avec de l'habitude, tu peux même arriver à les faire en jouant (pour une basse, par exemple). Avec deux octaves, tu as de quoi faire toutes les basses et les drums que tu veux, mais c'est un peu court pour les accords + basse (genre piano, orgue, rhodes, et même certains violons). Mais si tu manques de place ou d'argent et/ou que tu as envie d'une solution portable (ça dépend de ton ordi), 3 octaves + do (37 notes), c'est très bien. Pour composer, en revanche, j'ai un clavier complet (on en trouve d'occase en très bon état). Parce que là, tu n'es plus sur ta machine, tu es seul avec toi-même et tu dois pouvoir jouer sur tous le clavier (c'est ma façon, hein, je ne dis pas que tout le monde est comme ça.)

Eh oui, Lepure, j'avais un portable 15" que j'ai revendu au bout d'un an 1600 euros, et j'ai racheté un 17" à 3200 euros (hors taxes, c'est pour mon métier). Si j'arrive à revendre mon 17" 2000 euros l'an prochain et mon Mac de bureau 800, je remets 1000 pour un portable neuf... G5. Pour autant qu'il existe d'ici-là. En Mac comme en Mercedes, c'est surtout le premier qui coûte!
21
Ouais.. de toute façon je vais reprendre la piano avec des logiciels cherait forcé de prendre suffisament de notes :)
pour ce ki es du portable pour ton taff, tu sais que tu peux te faire deduire de tes impots les frais proffessionels? avec la facture bien sur :) et ça peut aussi bien etre l'ordi ke les vetements ou le coiffeur...
22
Mer-sy pour les frais professionnels, mais ça va, pour les déductions, j'ai mon comptable... (tu as vraiment cru que j'avais 6 ans? :mdr: )
23
Lol jte le disais pas comme ça.. ms jvois pleins de gens qui connaissent pas le trucs c pr ça =)
24
ROFLMAO PMP (Rolling On Floor Laughing My Ass Out Pissing My Pants, le superlatif de LOL (laughing out loud) pour les vieillards du forum) - jmen doutais bien, malin. Je chambre tout le monde ce soir!
25
:mdr: