Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme de tempo

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de tempo
Petit probleme de tempo avec le rex, j'ouvre le browser, je fait une tite préécoute, je charge le son dans le rack, et il devient plus ou moins rapide que pendant la préécoute.. c'est grave docteur?
2
Nonon mon petit (je plaisante) : les fichiers REX sont découpés et s'adaptent d'eux-mêmes au tempo de ton morceau. C'est même tout l'intérêt de la chose! A la préécoute, leur tempo est indiqué généralement dans le nom du fichier. Si tu veux retrouver le même tempo, il te faut modifier le tempo général de Reason (en bas, près des boutons).

Cela dit, au point où tu as l'air d'en être, je ne saurais que te conseiller vivement de trouver un bon canapé, un bon verre de vin et de lire le manuel à tête reposée. Tu n'as pas besoin de lire tout, mais la prise en main répondra à plus de question en une heure que tu ne peux en poser ici en 10 jours.

Cela dit, si tu as d'autres inquiétudes, n'hésite pas à "rappeler".

(et rassure-toi, je te taquine, mais ça m'avait aussi étonné la première fois que je l'ai utilisé!) :oo:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Bah, les machines, zaime ça, depuis kk années je m'y interesse, mais je comprends pas toujours tout, c'est compliquéééééééé! je fais tout au piano roll, et comme j'suis pianiste (debutant), voir un clavier a la verticale et devoir tout faire note par note me stresse :furieux: t'as raison, j'crois ke je vais ressortir le manuel du boitier :) reason est un logiciel formidable. merci du tips :bravo:
4
Achète-toi un clavier MIDI, bon sang. Ça coute pas cher pourtant!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Voui, il faudrait.. mais j'ai envie de m'acheter le karma! je bave dessus...
un clavier midi oui, mais est-ce qu'il y a moyen de le connecter sur un port usb et que mon pc le prenne comme un periphérique midi?
6
Evidemment! C'est le but. Mais pour ça, faudrait que des mecs PC te répondent, moi, je suis déviant (Mac).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Non les PC n'ont pas de port USB, ils ont de vieilles prises d'un ancien modèle soviétique au taux de transfert désespérément lent, d'où une importante latence et blahblahblah....

Pfff évidemment que les PC ont l'USB, ils ont même le Firewire.
8
Si Sy ne sait pas, c'est pas obligé de faire du zèle, lepure :noidea:

Non, les macs n'ont qu'un vieux port ADB à 1kbps sur lequel tu peux à peine faire transiter l'info d'un clavier... :mdr:

Les nouveaux G5 ont aussi USB, FW et tout (en double). Ils ont même... une entrée S-PDIF!


Remarque, je polémique pas, je dis qu'aujourd'hui, ça se vaut. Mais je remarque que les instal PC ont l'air de poser plus de questions que les instals Mac... peut-être simplement parce qu'il y a plus de choix de matos en PC et que de ce fait là, le parc offert est moins stabilisé ou moins fiable...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
9
J dirais meme k il y a tellement de fabrikant de materiel pc ke tout ne peut etre
compatible,donc si on ne fait pas attention a sa configue avant d acheter du matos pour
son pc on a souvent des surprises.

alors ke sur mac c est beaucoup plus rare d avoir ce genre de prb.
c est vrai ke pour 2000€ mac propose un biproc,le FW et surtout une stabilité indeniable.
10
Lepurestyle, je te fais remarquer que je n'ai jamais demandé si les pc ont des ports usb... j'ai demandé si un clavier midi peut etre branché en usb et reconnu comme periph midi, donc tu t'enflamme pour rien :non: y'a pas besoin de se facher pour si peu, on a tous été newbie :)