Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Synchroniser reason avec un module hardware exterieur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchroniser reason avec un module hardware exterieur
Bonjour, je débute avec reason, principalement pour une utilisation live (avec un groupe, pas en tant que dj).

J'utilise reason avec un pc portable, un clavier maîte evolution. Je compte faire l'aquisition d'un ozone afin de disposer d'une interface midi. Jusque là, pas de blème :)

Notre batteur dispose d'un module de batterie electronique qu'il utilise également comme "clic".

Le problème est : comment faire pour synchroniser reason avec ce module.
Dans l'idéal, je voudrais pouvoir en lancant mes songs déclancher en synchro son clic.
Est-ce possible ? (je pense avec le peu de pratique que j'ai en mao que reason ne peut être utilisé qu'en "slave" :lol: )

Sinon, dois-je faire l'inverse ? C'est à dire, lorsqu'il déclenche son clic, est-ce que ça peut lancer ma song en synchro ?

Sinon, puis-je "envoyer" le clic de mon reason d'une autre manière ????
Je me suis demandé si on pouvait envoyer par exemple dans le pire des cas un clic programmé dans un module Redrum vers une sortie audio (dans la sortie casque de l'Ozone par exemple).... :bravo: mais ça fait un peu un plan à la mac guyver là .......

Désolé pour ces questions mais j'adore bosser avec Reason, mais tout ce coté technique me dépasse un peu ...
2
Je ne connais pas ton module externe, mais il me semble que Reason peut travailler en external clock, donc que tu peux controler le rythme depuis l'extérieur. Mais là, je pense que potasser les manuels est indispensable...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Le module est un DTX Press Yamaha :)

J'ai capté le petit bouton dans reason, à coté du tempo, qui doit servir a synchro avec un module exterieur, mais, le blèm est de savoir si je pourrais "piloter" son module depuis reason ou si ça sera l'inverse. :???: