Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2003 à 13:49:08Synchroniser reason avec un module hardware exterieur
Bonjour, je débute avec reason, principalement pour une utilisation live (avec un groupe, pas en tant que dj).
J'utilise reason avec un pc portable, un clavier maîte evolution. Je compte faire l'aquisition d'un ozone afin de disposer d'une interface midi. Jusque là, pas de blème
Notre batteur dispose d'un module de batterie electronique qu'il utilise également comme "clic".
Le problème est : comment faire pour synchroniser reason avec ce module.
Dans l'idéal, je voudrais pouvoir en lancant mes songs déclancher en synchro son clic.
Est-ce possible ? (je pense avec le peu de pratique que j'ai en mao que reason ne peut être utilisé qu'en "slave" )
Sinon, dois-je faire l'inverse ? C'est à dire, lorsqu'il déclenche son clic, est-ce que ça peut lancer ma song en synchro ?
Sinon, puis-je "envoyer" le clic de mon reason d'une autre manière ????
Je me suis demandé si on pouvait envoyer par exemple dans le pire des cas un clic programmé dans un module Redrum vers une sortie audio (dans la sortie casque de l'Ozone par exemple).... mais ça fait un peu un plan à la mac guyver là .......
Désolé pour ces questions mais j'adore bosser avec Reason, mais tout ce coté technique me dépasse un peu ...
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/12/2003 à 15:04:24
Je ne connais pas ton module externe, mais il me semble que Reason peut travailler en external clock, donc que tu peux controler le rythme depuis l'extérieur. Mais là, je pense que potasser les manuels est indispensable...
J'ai capté le petit bouton dans reason, à coté du tempo, qui doit servir a synchro avec un module exterieur, mais, le blèm est de savoir si je pourrais "piloter" son module depuis reason ou si ça sera l'inverse.