Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Creation/synchronisation d' un morceau sur un film

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation/synchronisation d' un morceau sur un film
Bonjoir a tous.
voila, je me suis inscrit a un concours ou on me demande de realiser une bande son pour un court metrage.
Donc,en fait, je recherche des compositeurs qui aurait l'habitude de ce genre de "travail".
quel serait la maniere la plus comfortable de composer tout en synchronisant le mieux possible mon son aux images?
D'avance merci.
2
Faut voir... combien es-tu prêt à payer pour ce genre d'info? :diable:

Non, sans blague, chacun a ses petits secrets, mais personnellement, je travaille sur un montage non-définitif qui est ensuite ré-adapté au son (si on veut un vrai rythme d'enfer, c'est le seul moyen). Sinon, dans tous les cas, je regarde d'abord les images parfois avec le son d'origine, pour laisser les rythmes se faire sans forcer dans ma tête. Ensuite, je compose sans voir l'image la base rythmique, que je peux ajuster un peu. Personnellement, à part pour des effets précis, je ne colle jamais trop la musique à l'image pour éviter une trop grande rigidité.

Il m'arrive aussi de composer à la guitare en regardant le film. Ou même de chantonner. Mais j'importe très rarement le film dans Cubase pour travailler dessus.

En fait, c'est une question de moyens et de feeling. Plus tu as le temps de chercher et de laisser aller ton esprit, mieux c'est. Il vaut mieux quelquefois juste un caisse claire et une basse que tout un orchestre. La simplicité paye dansun film. Pour un client, j''avais composé trois morceaux et pour l'intro, je n'avais rien trouvé. A la dernière minute, jetrouve un sample de flute que je mets en boucle au début, avec derrière un sample très simple de bongos. A mon grand désarroi, c'est la partie que le client a préféré! En fait, même si je ne l'ai pas composée, il est vrai que j'ai trouvé le sample idéal poour cette partie-là (j'ai beaucoup cherché, faut dire : presque 10 minutes!) :-) . En gros : commme en cuisine, si tu n'as pas les moyens de faire du Ennio Morricone (et encore, lui a fait une musique de film avec un seul harmonica en solo sur 70% de la durée), reste basique.

Voilà, tu me dois 1 milliard de crédits atomiques.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Merci beaucoup celo'.ca fait plaisir d'avoir les conseils d'un vrai pro.
c'est vraiment balaiz cte forum, je reviendrais...

p.s:bonne année a tous.