Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 2.5 et platine mk2

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 2.5 et platine mk2
Bonjour tout le monde

Peut-on brancher des mk2 en direct sur reason
ex: brancher mes mkII sur le mixer pour pouvoir par la suite donner des effets a mes scratching en direct
2
Tu doit pouvoir faire ça avec Cubase mais Reason n'est pas fait pour gerer en live de l'audio...

ou alors pre-enregistrer ta MK2 et re-travailler le wav dans reason...
3
Ok je vais tester sur cubase Sx
Merci @+
4
Oh qu'il est suspect de lire "enregistrer la MKII"... On est si proche du piratage! Attention, hors sujet devant, mais ça va intéresser du monde....

(HORS SUJET INTERESSANT)
Exemple. Je dispose d'une série d'alboums vinyl (plus de 200 que j'ai achetés un à un) et comme il n'existe plus de radio-cassette chez Renault, pour les écouter dans la voiture (ce que je devrais avoir le droit de faire, puisque j'ai acheté ces alboums - même s'il y a très longtemps), je les capture dans Cubase pour les graver sur de CD sur lesquels est prélevé automatiquement une portion à tiotre de droit d'auteurs. Et j'ai l'impression diffuse que quelqu'un me sussure à l'oreille que ce que je fais est illégal...

Ce droit perçu automatiquement, suivant la loi, est réparti entre les plus riches des auteurs, ce qui est normal, les autres (nous) étant des sinistres crétins qui peuvent crever la bouche ouverte en entendant les Michael Jackson se plaindre du piratage, et en voyant le même Sire payer plusieurs millions de dollars pour que les petits enfants avec lesquels ils s'arroge le droit de dormir (n'est-il pas un Seigneur, un Duc, un Roi?) ne portent pas plainte dès lors qu'il est évident qu'il ne s'est rien passé.

Vu à quel point la vie de milliardaire est dure, préférons payer des droits aux très riches et ne jamais percevoir les nôtres.

J'en arrive cependant à me dire que le problème n'est pas que Sarko soit ou non un policier de choc, mais bien que l'ensemble de la société est redevenue féodale. Comme le dit l'abbé Pierre, c'est pire aujourd'hui qu'en 58. Il a raison. Le pire, c'est qu'il y a de plus en plus de richesses, que nous-mêmes sommes presque assez riches pour ne pas avoir le droit moral de nous plaindre. Et qu'un quart d'entre "nous" est dans la pire misère. Et le droit d'auteur, sensé protéger l'auteur miséreux ne protège plus que les multinationales dont - si nous sommes malins - nous détenons quelques actions. Ainsi, au lieu de vivre de nos droits de compositeurs, nous vivons de ceux des autres. C'est parfaitement illogique, tout à fait immoral, absolument incompréhensible, mais c'est le seul moyen de vivre de la musique... des autres.

(FIN DU HORS SUJET OU PLUTOT SUSPENSION DU PRONONCE DU HORS SUJET)

J'ai branché la mienne sur mon ampli NAD (histoire de profiter d'une bonne vieille masse), et cet ampli sur ma FW1884, vers Cubase SX. En 96/24, c'est à tomber d'exactitude. Mais c'est inutilisable (une face d'alboum prend 760 Mo). Honnêtement, autant enregistrer tout de suite en 44/16 (ou 44/24 pour les puristes), parce que la différence est peu importante, du moins si on la compare à la meilleure compression MP3 : il y a BEAUCOUP plus de perte sonore entre le 44/16 et la MEILLEEURE compression MP3 possible qu'entre du 96/24 et du 44/16. A bon entendeur!

Enfin, oui, c'est bien de graber pleins de sons dans Cubase (scratches, griffes, dépôt d'aiguilles, etc.), de réchauffer un peu dans blue tubes et de les découper en AIF ou en WAV pour Reason. C'est un peu de boulot, mais y'a vraiment moyen de se faire une bonne banque de sons... pourvu qu'ils soient méconnaissables. Parce qu'au point où a va, on va bientôt mettre des droits d'auteur sur les griffes de notre vinyl d'Obispo... à moins que ce ne soit son courageux révolutionnaire de copain qui demande au fisc de venir récupérer chez nous la liberté de pensée qu'on aurait oublier de lui verser.

Merde, chuis un peu en colère là. Ça s'entend?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
MA-GNI-FIQUE
6

Citation : Exemple. Je dispose d'une série d'alboums vinyl (plus de 200 que j'ai achetés un à un) et comme il n'existe plus de radio-cassette chez Renault, pour les écouter dans la voiture (ce que je devrais avoir le droit de faire, puisque j'ai acheté ces alboums - même s'il y a très longtemps), je les capture dans Cubase pour les graver sur de CD sur lesquels est prélevé automatiquement une portion à tiotre de droit d'auteurs. Et j'ai l'impression diffuse que quelqu'un me sussure à l'oreille que ce que je fais est illégal...


Nan nan, rien d'illégal la dedans puis que tu possède l'original. Tu possède donc le droit d'en faire une copie à usage privé.
Tu as m^m le droit de la prèter si tu le désire à condition de la récupèrer sous 24 heure. C'est la toute l'ambiguité de la loi...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Amen celo' :bravo:
8
Spawn, chais bien kya rien d'illégal, mais je parle d'une ambiance générale. Y'a des moments, tu te demandes si éternuer c'est pas anti-copyright, c'est tout.

Là-dessus, je grabe un vinyle de Marc Almond en concert en 74 à L.A., qui ne sera jamais réédité par une maison de disques... Par contre, le moindre pet de Cloclo l'est (dites cette phrase très vite et 125 fois d'affilée).

Terrible, le monde!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel