Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Enregistrer des notes

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer des notes
Salut,

Quelqu'un sait comment enregistrer les notes d'un clavier midi dans reason( quand j'appuis sur la touche il me place la note, sa durée et son intensité dans le nnxt par exemple ) ?

Merci

Saudad
2
Il faut que tu ai selectionné la petite prise midi sur la piste de ton instru, appuie sur le touche Record puis joue sur ton clavier...
3
...et ensuite, tu poses ton doigt sur une touche blanche ou noire (au choix) et tu appuyes plus ou moins doucement. Tu peux même jouer plusieurs notes à la fois. Cela fait de la musique;

Bien entendu, il faut penser à monter le volume de l'instrument (visiter un studio pour voir ce qu'est une table de mixage) et ah! oui! j'allais oublier, à brancher le courant (mettre le gros machin blanc à deux tiges argentées dans le trou double placé dans un autre truc blanc dans le mur, juste à côté du canapé Levithan de ta mémé).

Car - triste chose - le manuel de Reason ne le dit pas : sans électricité, ça ne marche pas. Donc, si tu es aborigne traditionnaliste, tu devras te contenter des samples de percus du tam-tam de ton aïeul. Les quakers ont les mêmes problèmes mais peuvent choisir entre les samples de citare et de violon.

Ma - nu - el...

:nawak:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel