HELP! Comment jouer en midi avec reason 2.5 lorsque je suis en rewire avec cubase sx ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 2 193 vues
- 5 followers
Lino
je souhaite jouer des mélodies avec les sons de reason dans cubase sx.
Je suis en mode rewire mais quand je selectionne par ex le subtractor dans reason il n'y a aucun son alors que faire ????
merci pour vos suggestions.
Celophane
Non, sans blague : on peut parfaitement se passer de 99,9% des fonctions que Cubase a en plus de Reason pour jouer des instruments Reason. Un peu comme Word : on n'a pas besoin de tout ç!a pour écrire. Moi, je dis, au pire, c'est même absurde de quantifier, autant laisser tout live, et alors, t'as même plus besoin d'un rythme précis...
D'accord, c'est pratique Cubase. mais moi, je joue des émotions au clavier (ou du moins, c'est ce que j'essaie de faire), pas des longeures de notes qui correspondent à un numéro midi. La technique, faut la connaître, mais l'objectif à ne jamais perdre de vue, c'est le message : les notes, les idées, les mélodies, les rtythmes. Et ça, qaucun séquenceur ne va le faire pour nous.
Spawn-X
Citation : la je suis d'accord cher lino.....
Euh... Moi c'est Spawnix, pas Lino ;)Citation : Mais cubase est un seuquenceur semi pro alors que reason n'est qu'un studio virtuel
Ouais, m'fin, tu confierais ta vie à un semi-chirurgien toi???Désolé, mais je ne supporte pas ce terme de semi-pro qui ne signifie rien.
Cubase n'est pas un séquenceur complet "parce qu'il est semi-pro" (pour reprendre tes termes) mais parce qu'il est... un séquenceur, et cela depuis Pro24 sur atari...
Protool free/le n'est pas un séquenceur pro ou semi-pro, pourtant il est tout de m^m plus complet que le séquenceur de Reason...
M^m chose pour Logic, etc...
Donc, mauvaise analyse mon chère Choc ;)
Citation : D'accord, c'est pratique Cubase. mais moi, je joue des émotions au clavier (ou du moins, c'est ce que j'essaie de faire), pas des longeures de notes qui correspondent à un numéro midi. La technique, faut la connaître, mais l'objectif à ne jamais perdre de vue, c'est le message : les notes, les idées, les mélodies, les rtythmes. Et ça, qaucun séquenceur ne va le faire pour nous.
Si cubase faisait tout ca à ma place, il y a longtemps que je l'aurais foutu dehors, crois moi.Il se trouve que pour ma part, je me sert de Cubase de A à Z. Que ce soit de l'enregistrement rapide d'une idée pour la développer plus en profondeur par la suite, à la prise de son pure et simple d'un chanteuse (avec tout ce que ca implique de drops, punch-in, traitements et mixage), je ne vois pas en quoi Cubase à de l'inspiration à ma place.
Au contraire, Cubase est vide de tout au départ alors qu'il est très facile de faire un morceau avec Reason, quand bien m^m on aurait aucune idée ou aucun talent pour la composition...
Ca va peut-être faire bondire certains aficionados de Reason, mais pour moi, avoir Reason et l'utiliser ne fait pas de son utilisateur un compositeur ou un musicien.
Alors que c'est rarement le cas des utilisateurs de Cubase, puisque sans créativité, Cubase ne sortira rien, ce qui n'est pas le cas de Reason, Acid, etc...
Bref, pour moi, tout ces softs ne sont que des outils au m^m titre qu'une guitare, un piano, un violon ou une voix humaine. Il faut savoir s'en servir pour ne plus avoir à s'en servir, si vous voyez ce que je veux dire.
Quand je compose, je le fait d'abord dans ma tête. Ensuite, je pose souvent mes idées sur papier, avant de les vérifier sur une instrument (Guitare, clavier, etc...). Ensuite, seulement, je passe sur mes softs pour commencer à réaliser ce que j'ai en tête.
On devrait tous travailler d'une façon similaire et arrêter de pousser des boutons en espèrant en tirer du génie, mais c'est pas pour ca qu'il ne faut pas se servir des outils qui nous sont proposés...
Quoi de plus génial que d'enregistrer un Voix/guitare ou Voix/piano totalement libre et sans tempo, puis, grace à des outils comme le time-Warp de Cubase, faire en sorte que ce "non tempo" soit respecté par Cubase et y adhère comme la mouche sur la merde????
On garde l'émotion de l'interprètation brut, tout en pouvant y coller le plus facilement du monde un arrangement de corde, de percus ou encore de grognement de néandertalien, le tout collé aux variations de tempo de la prise originelle...
Si tu ne l'as jamais fais, je peux alors comprendre que tu sois à ce point remonté contre la quantisation et tout les autres outils de ce genre.
Tu peux faire ca avec le séquenceur de Reason???
Parce que toi qui parle de liberté d'interprètation, je te mets au défit de la conserver à ce point intacte avec le seul séquenceur de Reason ;)
Bref, s'cuzez, j'memporte. ;)
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Choc
Citation : Ouais, m'fin, tu confierais ta vie à un semi-chirurgien toi???
Dans un pays sans securité social et avec que dalle en poche......euh surement que oui
C'est vrai que la distinction semi-pro, pro n'est pas super legitime, mais bon au niveau financier une station pro tools super bien equipé (je suis honnete j'en ai jamais touché une) ca coute pas le meme prix que SX....
Mais je recommencerai plus
Citation : le time-Warp de Cubase
Une tuerie cette fonction
Citation : Alors que c'est rarement le cas des utilisateurs de Cubase, puisque sans créativité, Cubase ne sortira rien, ce qui n'est pas le cas de Reason, Acid, etc...
analyse partielle mon chère Spawnix2001
Comme tu le sais, Les intrus virtuels de cubase fonctionne exactement comme les modules de reason (tu trouves de tout sampler, bar etc etc), bon mais c'est un peu moins intuitif et moins rapide a mettre en place que sur reason....lorsque tu debutes avec le soft, tout du moins...
a+
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Spawn-X
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
francolamuerte
Citation : Bref, s'cuzez, j'memporte.
J'ai adoré ton emportement moi Spawn !
Tuto vidéo de Reason et Cubase en Rewire disponible :
ICI !!!
En images et en mots disponible :
LÀ !!!
Bien à vous
Franco « mode dépoussiérons les vieilles question une fois pour toute. »
Bref, s'cuzer j'memporte aussi même 2 ans plus tard
Spawn-X
Surtout que les forums Cubase ne sont que partiellement concernés par Reason ;)...
J'ai soutenu ton travail lorsque tu t'es lancé dans ce projet, mais bon, tu devrais créer un post dans la rubrique ASTUCES des forums Reason plutôt, ce serait plus éfficace et moins lourd pour nos BàL ;)...
francolamuerte
Citation : J'ai soutenu ton travail lorsque tu t'es lancé dans ce projet, mais bon, tu devrais créer un post dans la rubrique ASTUCES des forums Reason plutôt, ce serait plus éfficace et moins lourd pour nos BàL
Inquiétez-vous plus ! J'ai terminé d'éplucher les messages catégorie Rewire avec des membres qui semblaient pas comprendre. Voilà le jour J est terminé !
Au moins mon Flood aura le mérite d'être constructif ! Ce n'est pas pour envoyer chier les gens que je fais ça. C'est réellement pour les aider !
Je savais dès le départ que j'allais irriter certains, mais comme Jésus je me suis dit qu'il valait quand même mieux porter l'irritation des uns sur mon dos afin de permettre à certains de voler dans la grâce. Je m'excuse auprès de toi, mais ne regrette pas mon geste. Il y a 3 ans j'aurais aimé foutrement ça être floodé par ce type de message tellement je galèrais.
Bien à toi
Citation : J'ai soutenu ton travail lorsque tu t'es lancé dans ce projet
Que veux-tu dire ? Je ne comprends pas. Bah laisse tomber je sais déja que je te tombe sur les nerfs. Et je comprends bien aussi !
A+
thierryengel
sinon, pour ceux qui aiment bien les blind-test musicaux, je vous conseille ce site que j'ai trouve la semaine derniere :
http://www.zicbox.com
enfin un site de blind-test bien foutu !
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Que veux-tu dire ? Je ne comprends pas. Bah laisse tomber
je sais déja que je te tombe sur les nerfs. Et je comprends
bien aussi !
Je t'ai soutenu lorsque tu as émis l'idée ici m^m et demandé des avis sur la ligne à suivre et je suis membre de ton forum, m^m si je n'y passe pas souvent ;)...
francolamuerte
Hors sujet : Yeah ! Ok Spawn X C'est cool !
Bien à toi
( Désolsé pour cet autre message qui bourrera encore ta boite Email...
Mais bon je tenais simplement à te dire « c'est cool » quoi
Et puis vraiment sympa ta façon de brancher par défaut Reason avec les spider tout prêts à être enfilés par l'arraignée que nous sommes ! Y avoir pensé j'en aurais glissé 2 mots dans mon tuto ;)
- < Liste des sujets
- Charte