Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Finalement, que pourrait on rajouter au sequenceur de reason

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finalement, que pourrait on rajouter au sequenceur de reason
Je regardais sur le site de l espace cubase https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr4 , ils expliquent l automatisation , sur reson c la meme methode !,
Quesque vous rajouteriez comme fonction au sequenceur de reason ?
2
Moi je virerais completement le sequenceur de REASON , et j'en ferait un VRAI Vsti a proprement parler ! :clin:


(meme si le rewire est super , c'est chiant d'avoir deux appli. d'ouverte ! )



http://www.kando.fr.st
3
Quesque tu lui reprocherai a par qu il est trop PETIT ?
4
Je ne le connais pas vraiment car je ne me sert que de CUBASE SX ( en rewire )
Mais comme tu vient de le dire , il est petit , moche , le piano roll est tres moyen ...etc.... et en plus pour ma part il ne me sert a RIEN du tout ! :clin:



http://www.kando.fr.st
5
Ouais c'est clair ca serai bien pratique qu'a chaque fois que tu ouvre un module dans reason tu ai une piste midi correspondante qui s'ouvre dans cubase ( indépendament des 16 canaux midi bien sur) et du coup une piste audio aussi dans la table de mixage de cubase histoire de pouvoir lui coller les effets VST désirés!! la ca serai vraiment au top!
6
Ben le probleme du sequenceur de reason et de reason c'est qu'il ne gere pas l'audio !
7
En meme temps ça ca a déja été dit et redit :clin: , t'aurai pu te plaindre qu'il gère pas les VST tant que tu y étais :volatil: ...

Ca va c'est pas trop le bordèle dans ton squat au fait??
8
  • Plus de souplesse dans l'édition.
  • Plus d'outils: Ciseaux par ex.
  • Un éditeur logique.
  • Un éditeur en liste.
  • Des program-Change pour bousculer un peu les patch d'un m^m module sans devoir en ouvrir un par set de son désiré.
  • Une fonction de Quantisation-Groove permettant de créer ses propres templates de quantize, en les extraillant d'un wave live par exemple.
  • Une piste Tempo permettent de programmer et donc d'éditer précisément des changements de tempi.
  • La reconnaissance des maitriques non carrées et composées: 12/8, 21/16, 5/4, 7/8, etc...
  • La possibilité de caller le tempo du sequenceur sur celui d'un wave avec ou sans tempo fluctuant plutôt que d'être obligé de plier ce wave au tempo du morceau.
  • Un compteur de temps pour connaitre en temps réel la durée d'un morceau sans être obligé de se livrer à un calcul Nombre de mesure X BPM... Quand on travail pour des formats précis (sur commande), c'est quand m^m plus parlant.
  • Une piste "Connexions" (touche TAB) qui permettrait d'automatiser des modification dans les cablages des module comme on le fairait avec des vrais modulaire en live.
  • Automatisation des Potard de CV et en règle général de tout ce qui se trouve derrière le rack
  • Possibilité d'intégrer les patch issus de Refills non commerciaux dans les sauvegardes autonome. Si je peux comprendre qu'il soit impossible d'inclure les samples de Refills commerciaux (petit cadena) j'ai du mal à l'accepter pour les Refills Free qu'on trouve sur le Net. Et je trouve ca très génant lorsque je travail avec d'autre Reason-users. M^m s'il est parfaitement possible de graver le Refill en question dans le m^m dossier que le morceau, c'est quand m^m pas très pratique et ca oblige a certaines recherches...
  • Je cherche, je cherche...


  • AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

    Alix-Spawn.net

    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    9
    Hummm hummm
    Tu décris Cubase SX :mdr:
    10
    Une orientation live :
    - Multi loops, letures de pistes independantes,...
    - le tout declenchable par controleurs MIDI bien-sur
    On peut le faire en utilisant les patterns, mais je trouve que du coup utiliser Redrum ou Matrix est peu pratique et tres limite !