Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Finalement, que pourrait on rajouter au sequenceur de reason

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finalement, que pourrait on rajouter au sequenceur de reason
Je regardais sur le site de l espace cubase https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr4 , ils expliquent l automatisation , sur reson c la meme methode !,
Quesque vous rajouteriez comme fonction au sequenceur de reason ?
2
Moi je virerais completement le sequenceur de REASON , et j'en ferait un VRAI Vsti a proprement parler ! :clin:

(meme si le rewire est super , c'est chiant d'avoir deux appli. d'ouverte ! )

http://www.kando.fr.st
3
Quesque tu lui reprocherai a par qu il est trop PETIT ?
4
Je ne le connais pas vraiment car je ne me sert que de CUBASE SX ( en rewire )
Mais comme tu vient de le dire , il est petit , moche , le piano roll est tres moyen ...etc.... et en plus pour ma part il ne me sert a RIEN du tout ! :clin:

http://www.kando.fr.st
5
Ouais c'est clair ca serai bien pratique qu'a chaque fois que tu ouvre un module dans reason tu ai une piste midi correspondante qui s'ouvre dans cubase ( indépendament des 16 canaux midi bien sur) et du coup une piste audio aussi dans la table de mixage de cubase histoire de pouvoir lui coller les effets VST désirés!! la ca serai vraiment au top!
6
Ben le probleme du sequenceur de reason et de reason c'est qu'il ne gere pas l'audio !
7
En meme temps ça ca a déja été dit et redit :clin: , t'aurai pu te plaindre qu'il gère pas les VST tant que tu y étais :volatil: ...

Ca va c'est pas trop le bordèle dans ton squat au fait??
8
  • Plus de souplesse dans l'édition.
  • Plus d'outils: Ciseaux par ex.
  • Un éditeur logique.
  • Un éditeur en liste.
  • Des program-Change pour bousculer un peu les patch d'un m^m module sans devoir en ouvrir un par set de son désiré.
  • Une fonction de Quantisation-Groove permettant de créer ses propres templates de quantize, en les extraillant d'un wave live par exemple.
  • Une piste Tempo permettent de programmer et donc d'éditer précisément des changements de tempi.
  • La reconnaissance des maitriques non carrées et composées: 12/8, 21/16, 5/4, 7/8, etc...
  • La possibilité de caller le tempo du sequenceur sur celui d'un wave avec ou sans tempo fluctuant plutôt que d'être obligé de plier ce wave au tempo du morceau.
  • Un compteur de temps pour connaitre en temps réel la durée d'un morceau sans être obligé de se livrer à un calcul Nombre de mesure X BPM... Quand on travail pour des formats précis (sur commande), c'est quand m^m plus parlant.
  • Une piste "Connexions" (touche TAB) qui permettrait d'automatiser des modification dans les cablages des module comme on le fairait avec des vrais modulaire en live.
  • Automatisation des Potard de CV et en règle général de tout ce qui se trouve derrière le rack
  • Possibilité d'intégrer les patch issus de Refills non commerciaux dans les sauvegardes autonome. Si je peux comprendre qu'il soit impossible d'inclure les samples de Refills commerciaux (petit cadena) j'ai du mal à l'accepter pour les Refills Free qu'on trouve sur le Net. Et je trouve ca très génant lorsque je travail avec d'autre Reason-users. M^m s'il est parfaitement possible de graver le Refill en question dans le m^m dossier que le morceau, c'est quand m^m pas très pratique et ca oblige a certaines recherches...
  • Je cherche, je cherche...

• AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
    Hummm hummm
    Tu décris Cubase SX :mdr:
    10
    Une orientation live :
    - Multi loops, letures de pistes independantes,...
    - le tout declenchable par controleurs MIDI bien-sur
    On peut le faire en utilisant les patterns, mais je trouve que du coup utiliser Redrum ou Matrix est peu pratique et tres limite !
    11
    Je verrais bien un clic droit avec les les outils crayons ,traits, gomme...et un menu configurable(en clic droit également) pour les automations qui reviennent souvent.
    12
    """"Un compteur de temps pour connaitre en temps réel la durée d'un morceau sans être obligé de se livrer à un calcul Nombre de mesure X BPM... Quand on travail pour des formats précis (sur commande), c'est quand m^m plus parlant."""""
    Spawnix2001 ,tu peux connaitre le temps de ton morceau 1 peu plus facilement, tu prend le limiteur de piste le plus a droite ,(je sais plus comment il s appel,) tu le met a la fin de ton morceau ,tu enregistre et tu regarde dans ton repetoire de song rns, et là, il te dit la durée de ton morco.
    13
    Oui, mais c'est loin d'être du temps réel.

AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
    Excellent Nesty Ness! Pour savoir si ton café est chaud, tu le prends en photo, to l'eimporte dans ton PC, tu ouvres photoshop, tu sélectionnes "auto contrast" et si tu vois de la fumée au-dessus de la tasse, c'est que ton café est chaud :-)

Cela dit, l'astuce est sympa tout de même :oo:

J'en ai une plus aisée encore : comme on doit régulièrement écouter son morceau en entier, l'une de ces écoutes, ne pas oublier d'enclencher son chrono à la première mesure et de l'arrêter à la dernière. C'rest comme ça qu'on faisait du temps des enregistreurs. Et à l'époque, l'heure de studio était à 3000 balles!

Avec ma malice habituelle, je suggèrerai par ailleurs à Propo de réaliser le logiciel de Spawn, mais uniquement pour lui, eet de lui facturer le million de dollars de développement. Pour ma part, si on pouvait enlever quelques fonctions et le rendre 100% stable et 200% plus rapide avec un son 20% meilleur, je suis aux anges.
    "Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
    15
    16

Citation : Excellent Nesty Ness! Pour savoir si ton café est chaud, tu le prends en photo, to l'eimporte dans ton PC, tu ouvres photoshop, tu sélectionnes "auto contrast" et si tu vois de la fumée au-dessus de la tasse, c'est que ton café est chaud :-)

j'avoue, ca m'a fais rire :mdr:
    17
    Ne comparont pas cubase et reason..Y sont fous ici :mdr:
    De toute facon une fois qu'on c'est adapté a un sequenceur la flemme de s'adapter a un autre (meme si c'est quasiment la meme chose), Reason -> tout sequence de SX et le tour est joué.... :8)

et puis pour remettre de l'huile sur le feu je dirais que: Y a pas de sequenceur audio n'y de gestion des VSTi, mais ca reste un tres bon logiciel pour debuter avant de se prendre la tete avec un gros sequenceur.

D'ailleur Nestly ce post tu l'ecris pour te persuader que sa sert a rien de passer 30000 heures a maitriser cubase ou quoi :!: T'as deja laché l'affaire et tu veux qu'on te rassure en te fesant croire que reason est aussi puissant que SX :mdr: :mdr:

desolé :8O:
    18
    Salu , moi je m'en sert pas ,c pas ergonomique, je fais tt en externe dans live3