Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason on stage.?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason on stage.?
Avez déjà envisagé ou carrément utilisé reason sur scène parce que, vu que le son de reason est plus propre que ceux de mes modules japs dont je tais la marque (ça commence par "R"...), je pense que cela s'impose. Comment ne pas etre victime de la latence? Est-ce qu'un PC portable tiendrait le coup niveau processeur (dans ce cas, j'envisagerais d'en acheter un parce que trimballer le PC de bureau, bonjour...) ?

Merci
Dart

Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:

réponse dans 3 ans, en 2010 koi!! :mdr:
12
Bon ben c'est bien ce qu'il me semblait... PCMCIA et express card c'est 2 trucs bien distincts qui peuvent visiblement communiquer via un adaptateur...

Apparemment avec l'express card on peut atteindre jusqu'au 20 Mo de transfert/seconde!!! Ce qui n'est pas rien. En pratique je ne sais pas si c'est bien réel parce que si c'est comme ma connexion internet, on est loin du taux de transfert annoncé. :??:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a pas + de cartes son sur le marché qui proposent une sortie express card?

J'ai beau chercher j'en trouve pas vraiment... Y en a?

Je peux toujours me rabattre sur le port USB ou firewire mais ce serait dommage d'utiliser un port moins rapide.

VOus faites comment vous? Vous utilisez quels types de branchements? Vous obtenez quel résultat? :?:

13
USB et c'est rapide je ne vois pas d'ou px venir ton "stress"...c'est vrai que quand on achète une carte son on à toujour le "stress de la latence"mais il ne faut pas s'inquieter les carte son actuelle offrent pour la plupart une latence quasi "inaudible"...
14
Ton avis m'éclaire. Ma petite inquiétude venait plutôt du questionnement suivant : quand on emploie beaucoup de pistes en même temps et des pluggs et des machins, à un moment donné, la qualité peut-elle être pénalisée par la vitesse de transfert (en dehors de la puissance de la machine elle-même)? Je n'ai jamais pratiqué en live avec un laptop donc je peux peut-être me tracasser pour rien. :lol:

En home studio, avec du matériel moyen de gamme, ça peut parfois "ramer" avec du PCI et des towers généralement + puissants que les laptops. Le truc c'est que mon portable n'est pas une bête de guerre...

Mais si personne n'a de vrai prob avec des ports traditionnels (USB, firewire) bah ça devrait rouler avec ma petite config.

Tu utilises quoi comme carte audio? Tu en es content?

15
J'uilise la M-audio fast track elle peut descendre a 128 sample de latence mais je l'utilise à 256 sample et je n'ai jamais ressenti aucun problème de latence alors que j'utilise reason et cubase en rewire,Fl,Torq et je fais des montage vidéo/audio...j'utilisais aussi la carte son pour jouer dans mon groupe electro
(en live) en utilisant des gros vst et jamais aucun problème :bravo: :bravo: :bravo:
16
Ca m'éclaire à mort! Ben la M-Audio pourrait être une bonne solution. Ca souffle pas quand on amplifie le tout à bonne puissance? C'est péchu et cristallin?

17
J'avais une edirol ea_20, 2 e/s sorti mono, avec une capture sonore excellente et une qualité de son exceptionelle. je faisai mon monitoring direct dans reason. c'est bon marché et kan tu régle bien le rapport sample/latence sa le fai. g posai sur des mur de son de 10kilo maxi et sa a jamais saturé ni grésillé. :tourne:
KNT, Kontinue Nous Técoutons
18
Non ca ne souffle pas je l'ai utilisé sur une enceinte amplifié 350 watt je peut t'assurer....Pas un bruit!!