Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Refills

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 1 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Refills
Salut.
qqun peut il m'indiquer un endroit ou trouver des refills gratos ? particulierement des boucles pour DrRex. (g dejà fait le site propelerhead, et DoruMalaia.com)
merci

:ange:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas mal vos sites, par contre je recherche des refills de saxo qui tapent bien genre "saxo" de laurent wolf, si vous avez de bonnes adresses.
@+
22
Hi !!!

Pour vous quels sont les meilleurs refills de strings que l'on puisse trouver ??? je pense notament aux violons façon grands orchestres, les plus purs possibles !!! car j'en ai chopé pas mal (gratuits), mais c'est pas le top...ceux de orchester sound bank sont deja pas tro mal, mais là je recherche vraiment les sons enregistrés en studio. J'en ai trouvé sur le net, mais à chaque fois c'est payant, et malheureusement hors de mes moyens...
23
Si je peux me permettre de donner mon avis sur ce genre de demande je dirais qu'il n'y a pas vraiment de strings magiques extraordinaires ... C'est avant tout la façon de jouer avec les strings (on parle musique là hein.. :oops: ) qui compte.
Tu pourrais avoir la meilleure sélection du monde si tu n'as pas le feeling pour les faire sonner ça pourra faire Bontempi.
Déjà dans Reason tu peux faire de supers belles choses avec les strings proposées. Seulement il faut jouer avec la vélocité l'after touch et avec différents réglages tels que le decay le release et parfois avec un effet léger dessus... Au bout du compte je peux t'assurer que ça sonne orchestre sympho sans problèmes. N'oublie pas que dans les strings tu peux aussi insérer des Cello Contrebass parfois mélanger un peu de strings synthétiques bien équalisées etc etc ..
Le tout est de faire sonner en jouant. Imagine le nombre de personnes qui ont demandé fut un temps : comment je pourrais avoir un son à la Clapton (pas pour le même genre de strings :mdr: :mdr: )... ben à ça y'a aucune réponse possible : c'est le jeu c'est tout.
24
Merci, tu confirmes un peu ce que je pensais...
je suis tombé sur des packs de dvd de samples de luxe genre "vls collections" à je ne sais plus combien de centaines d'€, c'est pas forcement nécessaire, c'est un peu de la poudre aux yeux... c'est surtout la facilité, car c'est vrai, tu peux peut etre obtenir le meme resultat en triturant des patchs de baz dans NN-XT.
Cela dit ce dernier n'est kan meme pas tres evident à manipuler, de nombreux potards dont j'ai deja passé pas mal de temps à bidouiller pour un résultat pas forcement conséquent...(c'est ce qui m'a poussé à vouloir me tourner vers des patchs haute qualité deja tout fait, pour n'avoir plus qu'a me pencher sur la composition). Je me sers effectivement pas mal du release pour les violons, qui donne une impression de continuité du son, ce qui adoucit, c'est cool, mais c'est kedal...c'est à l'enveloppe meme du sample que je veux toucher, et là pour le moment je bute encore un peu...

Alors peut etre faut-il que je ne lache pas le morceau en prenant le temps de travailler sur le sample meme (ça fera d'ailleurs des economies... :lol:), mais ça demande enormement de temps !!!!
j'ai cru comprendre que le rendu dans la version 3 est kan meme meilleur, alors pourkoi pas updater...? ça en vaut le coup ?

Sinon je pensais, y'a encore une autre solution : Recycle. Je pense qu'il doit etre mieux adapté à la batterie, mais dans les bons vieux classics d'Haendel, Bach ou autres Beethov, y'a surement moyen d'echantilloner proprement une note de violon ou autre instru genre cuivre en haute kalité non ? Quelqu'un a deja essayé ?
Et puis une fois le sample capturé, y'a t-il moyen de le jouer sur toute la gamme ?

Bon ça fait deja pas mal de kestions tout ça, on va s'arreter là...


see yaaaaaa
25
FLAG