Artistes vs Reason 2.5
- 42 réponses
- 13 participants
- 1 943 vues
- 1 follower
stephanesignore
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2004 à 14:34:12Artistes vs Reason 2.5
Hello,
Je suis entrain de découvrir reason et je me demandais si des certains artistes techno connus avaient réussit à signer un ep juste avec ce logiciel ???
Pour ma part, j'en suis à la prise en main et je trouve que la fonction dr rex est génial mais comment se procurer d'autres boucles utilisables sur le dr rex ???
Possibilités d'importer une boucle à partir d'un disque 12"? Est ce que recycle permet cette manip' ??? En connectant une platine, est il possible d'exploiter une boucle dans le recycle ou reason pour pouvoir la jouer dans le dr rex ???
Je suis entrain de découvrir reason et je me demandais si des certains artistes techno connus avaient réussit à signer un ep juste avec ce logiciel ???
Pour ma part, j'en suis à la prise en main et je trouve que la fonction dr rex est génial mais comment se procurer d'autres boucles utilisables sur le dr rex ???
Possibilités d'importer une boucle à partir d'un disque 12"? Est ce que recycle permet cette manip' ??? En connectant une platine, est il possible d'exploiter une boucle dans le recycle ou reason pour pouvoir la jouer dans le dr rex ???
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/05/2004 à 14:44:08
Je connais même des sound designer qui bossent (en partie bien sur!!) avec reason, ecoute la Bo de La Prophétie des ombres, tu pourras reconnaitre des samples de reason tels quels!!
Reason s'utilise lorsque l'on veut être efficaçes, nombreux sont ceux qui l'use et qui en abuse pour les musiques de pub par exemple,
niveau techno, électro, je ne peux pas te dire, (je suis pas ce mouvement) mais il ne m'étonnerait pas que Reason soit un outils trés usité dans ce milieu!!!
Ensuite, conçernant ta question sur Le DR rex, tu peux créer de nouvelles boucles lisibles ds Rex via Recycle, qui créera des slices ("petits segments audio" de ta boucle à importer),chaque slice en lisible par dr rex mais je ne connais pas la démarche détaillée, Recycle te permet d'importer dans reason, et donc, dans chaque machine rex, NNXT, redrum etc
J'avais trouver une bonne page sur ça, je te trouve le lien dans l'aprem!!
@++
Reason s'utilise lorsque l'on veut être efficaçes, nombreux sont ceux qui l'use et qui en abuse pour les musiques de pub par exemple,
niveau techno, électro, je ne peux pas te dire, (je suis pas ce mouvement) mais il ne m'étonnerait pas que Reason soit un outils trés usité dans ce milieu!!!
Ensuite, conçernant ta question sur Le DR rex, tu peux créer de nouvelles boucles lisibles ds Rex via Recycle, qui créera des slices ("petits segments audio" de ta boucle à importer),chaque slice en lisible par dr rex mais je ne connais pas la démarche détaillée, Recycle te permet d'importer dans reason, et donc, dans chaque machine rex, NNXT, redrum etc
J'avais trouver une bonne page sur ça, je te trouve le lien dans l'aprem!!
@++
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/05/2004 à 15:05:57
Alors pour commencer un ptit tutorial pour commencer reason sans trop bidouiller:
http://www.musicrun.com/tutorial.php3
et pour finir, essaye de faire une recherche sur les forum, genre Dr rex+ recycle
http://www.musicrun.com/tutorial.php3
et pour finir, essaye de faire une recherche sur les forum, genre Dr rex+ recycle
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/05/2004 à 15:11:59
Salut!
Un EP avec seulement ce soft je pense qu'il doit y avoir peu de gars qui font ça, mais c'est à mon avis tout à fait possible (hors enregistrement et mastering bien sûr).
Disons que si je dis que je ne penses pas c'est parce qu'ils doivent envoyer Reason dans Cubase ou Protools (rewire donc), pour y rajouter des VST, du midi out pour leurs synthés, enfin tout ce dont Reason manque encore pour être 100% opérationnel et donc 100% professionnel.
Mais sinon à mon avis du 100% Reason est déjà passé sous des cellules... (toujours hors enregistrement et mastering bien sûr)
Y'a pas mal de pros qui utilisent Reason en musique électronique.
Un EP avec seulement ce soft je pense qu'il doit y avoir peu de gars qui font ça, mais c'est à mon avis tout à fait possible (hors enregistrement et mastering bien sûr).
Disons que si je dis que je ne penses pas c'est parce qu'ils doivent envoyer Reason dans Cubase ou Protools (rewire donc), pour y rajouter des VST, du midi out pour leurs synthés, enfin tout ce dont Reason manque encore pour être 100% opérationnel et donc 100% professionnel.
Mais sinon à mon avis du 100% Reason est déjà passé sous des cellules... (toujours hors enregistrement et mastering bien sûr)
Y'a pas mal de pros qui utilisent Reason en musique électronique.
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/05/2004 à 15:17:24
Je suis d'accord avec toi khrome, c'est pour cela que je disais "en partie bien sur", reason n'est pas un soft pro, si il n'y a pas du gros compresseur dans ta chaine audio, de plus, le sequenceur, c'est un peu la mer.. quand t'as vus d'autres types genre celeui de Pro Tools
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/05/2004 à 18:35:49
Perso le séq de reason me convient, mais ça c'est subjectif, ça dépend du style musical, de la façon de travailler. Il est disons plus orienté compo électro, et vu que c'est ce que je fais... Au début il m'a fait bizarre avec toutes ces barres de couleur mais quand tu t'y mets tu vois que c'est hyper efficace.
Tu parles de Protools alors oui à mon avis celui de Reason ne doit pas te convenir, c'est pas dans le même esprit.
Sinon voilà tu l'as dit, ce qui manque surtout à Reason, c'est du gros compresseur.
Mais après tout coté traitement dynamique (prémastering surtout) pour moi il faut utiliser des trucs dédiés, de même pour le DTD je préfère un éditeur audio plutôt qu'un tout en un.
Le module compression dans Reason c'est juste pour tailler un peu plus dans la roche une enveloppe et pour limiter.
C'est pour cela que Reason est un excellent soft, à condition de l'utiliser pour ce pour ce qu'il sait faire (compo, mix).
Pour le reste, faut passer par les éditeurs audio ou via Rewire dans les gros séquenceurs.
Tu parles de Protools alors oui à mon avis celui de Reason ne doit pas te convenir, c'est pas dans le même esprit.
Sinon voilà tu l'as dit, ce qui manque surtout à Reason, c'est du gros compresseur.
Mais après tout coté traitement dynamique (prémastering surtout) pour moi il faut utiliser des trucs dédiés, de même pour le DTD je préfère un éditeur audio plutôt qu'un tout en un.
Le module compression dans Reason c'est juste pour tailler un peu plus dans la roche une enveloppe et pour limiter.
C'est pour cela que Reason est un excellent soft, à condition de l'utiliser pour ce pour ce qu'il sait faire (compo, mix).
Pour le reste, faut passer par les éditeurs audio ou via Rewire dans les gros séquenceurs.
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/05/2004 à 22:14:44
Pour les artistes qui ont utilisés en parti reason(ya , frisherspooner,alex kid, parait il prodigy, , yen asurment encore plein qui l'utilisent en parti, mais je pense qu'ils le couple avec protools, cubaseou d'autres softs, perso moi je le couple avec live et storm
Anonyme
521410
8 Posté le 15/05/2004 à 22:20:16
Un album entièrement réalisé sous Reason(à part le mastering) est celui
d'Alexander Kowalski intitulé évidemment "Reasons"
d'Alexander Kowalski intitulé évidemment "Reasons"
Anonyme
521410
9 Posté le 15/05/2004 à 22:27:01
Allez hop, un petit lien pour pouvoir écouter tout ça:
http://www.kanzleramt.com/
Allez dans ->Artists ->A.Kowalski & D DeSantis... ->GO
Les 10 morceaux de l'album sont écoutables en real audio.
Voilà!
http://www.kanzleramt.com/
Allez dans ->Artists ->A.Kowalski & D DeSantis... ->GO
Les 10 morceaux de l'album sont écoutables en real audio.
Voilà!
stephanesignore
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/05/2004 à 18:13:02
Ok merci à vous tous mais pour créer une boucle complète, quelle est la meilleure solution ??? Uniquement le redrum ??? Car pour la basse et le gimmick ça va mais comment superposer un groove???
Ou alors le DR REX mais les boucles sont prédifinies !!!??? Esct ce qu'il es tintéressant donc de s eprocurer recycle???
Merci à vous tous.
Ou alors le DR REX mais les boucles sont prédifinies !!!??? Esct ce qu'il es tintéressant donc de s eprocurer recycle???
Merci à vous tous.
- < Liste des sujets
- Charte