Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment créer une boucle complète en reason ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment créer une boucle complète en reason ?
Salut à tous,

J'ai donc réessayer hier soir après le taf à créer une Boucle complète car comme je l'avais demandé dans un message précédent, j'y suis pas arrivé, je me demande donc tjs comment faire,....
J'avais cité l'exemple de end jy african bastard écoutable sur only djs franchement pas possible de créer une Boucle complète et sampler un truc utilisant ou utiliser dr rex avec une Boucle existant dans la base de données de départ reason, je vois pas tellement l'intérêt,...
Ou alors partir d'un disque, enregistrer la Boucle via movie maker, la transformer avec recycle et la réutiliser dans reason via dr rex ??? En tous cas, je pige maintenant pq les producteurs se samplent les un les autres,.....
Bref, si qn pouvait me trouver un topic ou on explique en détail le spossiblités de créer une Boucle complète dans reason et éventuellement aussi ou je pourrai écouter une compo reason dans le style oxia, renato cohen, marco bailey,.....

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci a toi Spawn X d'avoir remis mon schéma en place!
Je me suis mal exprimé, techniquement, Reason te permet de construire un morceau de A a Z dc il n'y a aucun soucis pour que tu arrives a sortir des prod dans le style d'Oxia au niveau rythmique, arrangement etc... Mais en termes de sonorités pures et dures, du travaille sur le Son avec un grand S à proporement parlé, tu te rendra vite compte que Reason est inssufisant à lui tout seul.
Mais par contre je te le recommande vivement pour faire t premières armes dans la MAO, pour comprendre le routage d'un signal, les différents modules que l'on peut rencontrer etc.. Sur ce point la Reason est très ludique.
La ou je tique un peu :???: :???: c que tu dis avoir trainé ta bosse pendant de nombreuses années en tant que Dj et que tu es aussi peu de connaissance en termes de construction rythmique...
Enfin bienvenu dans le monde de la prod!!

ENJOY
22
Slt,
c'est ptete hors sujet maintenant,
mais si ca peux aider, voici un ptit exemple à télécharger ki illustre une facon de faire des rythmes différents à partir d'une boucle Rex :

http://www.samplestation.net/tutos/tutorex/djembe.rps

Ciao
:D:
23
Yes, exemple parfait, merci Silencer.
Stephan, pour bien comprendre ce qu'on peut faire, ouvre ce *.rps et active le bouton Select Slice Via MIDI du DR-Rex. Ca devrait te paraitre plus clair encore.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Et pis tiens, pour te montrer ce qu'il est également possible de faire uniquement avec Dr-Rex et sans Automation, ouvre le *.rps et applique ces réglages à Dr-Rex:
    Dans Dr-Rex
  • Slice 1 = Pan à -26
  • Slice 3 = Pan à -43
  • Slice 4 = Pan à 12
  • Slice 6 = Pan à 27
  • Slice 8 = Pan à 23
  • Slice 9 = Pan à 52
  • Slice 10 = Pan à 40
  • Slice 11 = Pan à 42
  • Filter = On
  • Filter Freq = 74
  • Filter Resonance = 105
  • Filter Mode = LP24
  • Filter Env Amount = 48
  • Filter Env Attack = 18
  • Filter Env Decay = A faire varier entre 0 et 127
  • Filter Env Sustain = 38
  • FIlter Env Release = 10


Ca n'est qu'un petit travail sur le filtre, mais il est possible de modifier un pacquet d'autre paramètres individuellement pour chaque slices d'un m^m REX. A toi d'expérimenter donc... :bravo:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Merci à vous tous pour votre aide, j'y vois déjà plus clair,....
Pour répondre à Neo Bit, j'avoue que je ne suis jamais vraiment intéressé à la construction en tant que telle mais plutot sur l'aspect technique, technique de mix, scratch, etc,....

Enfin merci encore je vais plancher la dessus un moment on se tient au courant.

Pour ceux qui veulent aller faire un tour sur mon site : www.stephanesignore.tk
26
Si tu veux des sonorités pures et dures , faut aller voir du coté de native instruments, y'a 1 soft monstrueux , niveau sonorités "reaktor", je m'en sers comme matiere premiere pour mes grosses boucles(connection de mon ordi en full duplex(je réinjecte le son de l'ordi , via ma carte son, ensuite , j'échantillonne avec 1 choper ds soundforge ou acid 4 , j'edite mes boucles, et j'envoie dans recycle (pour fr mes rex, perso ,j'utile quasiment que le dr rex,et je me créé mes gros sons perso, si tu veux faire du gros son électro, vintage, storm2 couplé avec reason, ca le fait(grosses nappes) , mais comme je te dis reaktor,c'est 1 must , et il est en vst,utilisable ds cubase
27
Signore Stephane, je viens d'essayer d'aller sur ton site mais j'y arrive pö... Dommage je voulais un peu découvrir la face cachée de l'internaute. Réessayerai + tard!

Honnetement, un bon conseil quand on débute (c'est mon cas avec l'informatique...) faut y aller PAS A PAS. Puis on peut bosser méthodiquement ou pas, selon qu'on soit du genre appliqué ou plutot bordélique... Là c'est à toi de voir.

Mais sur www.propellerhead.se (la firme qui produit Reason, Recycle, etc.) tu peux télécharger le mode d'emploi en français. Il y a une section "premiers pas" qui peut t'être TREEEEEES utile. Une fois Reason familier, tente d'ouvrir ton wave favori dans Recycle et amuse-toi à le saucissoner. Puis tu peux l'ouvrir dans le Dr REX de Reason et il suivra le tempo, quel qu'il soit. Là, tu vas te rapprocher de la couleur du son que tu cherches puisque tu bosseras sur des samples qui n'ont rien à voir avec Reason et que tu auras fait entrer dans le soft via Recycle.

Après je peux pas te conseiller, je suis pas + loin que ça! :lol:

Je suis de Belgium aussi. T'as mixé dans quelles boites?

A+
Dart

 

 

 

28
Excellents Spawn X les exemples de réglages :D: ,
rien que le travail de pan déjà ca le fait,
( j'vais ptete rajouter un truc du genre à mon tuto)

:mdr:
29
Merci à vous tous, c vraiment super de recevoir autant de bo conseil,....
Dart =>Pour résumer dans les grandes lignes, J'ai joué sur le char de mb elektronics à la dernière city avec Bailey, zzino, redhead, dimitri andres et end jy,....
J'ai joué notamment aux soirées 48 heures de la bush, tjs le vendredi en tek avec des gens comme frank biazzi, zzino, tc brain, pierre, deg, etc,...... J'ai été résident aux hi tek, on a reçu marco bailey, deg, trish et d'autres,...... mais le concept a coulé,....
J'ai été résident sur galaxie fm en france,......, j'ai joué un peu partout en belgique (Wallonie et flandre) aux soirées Pressure, ritual, reality, etc,.......
J'ai été qques fois jouer à l'njoy a arlon avec kozz notamment,.....

Voilà pour le plus gros,..
30
Sinon j'ai imprimé la prise en main (120 pages) et le mode d'emploi de 240 pages je pense, je suis entrain de le parcourir :-) Et c'est vrai que ça aide bcp !!! :8)