Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason meme projet sur deux pc

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason meme projet sur deux pc
:???:
quelqu'un sait il comment faire pour travailler sur le meme projet reason 2.5 sur deux pc differents? je m'explique, nous aimerions pouvoir travailler en live sur deux pc en symbiose mais en utilisant le meme fichier de base, que les modifs sur un pc soient transmises a l'autre le tt en direct. :(((

je crois que c'est possible grace au vst link, mais dans c cas il me semble qu'il faut entrée sorties numeriques sur chaque pc ce qui n'est pas le cas.

j'ai aussi entendu parler de la technolgie mLan mais je ne sais pas vraiment dans quel cas c'est possible et comment ça se passe concretement?

ou en passant par un autre logiciel, nous avons un hub et des cartes reseaux es que quelqu'un sait si des internautes se sont penchés sur l'envoi d'info en live via port reseaux?

ou tout autre moyen si quelqu'un a quelquechose d'autre a proposer je sui preneur ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, Reason ne peut pas émettre de MIDI, mais tu peux utiliser une application en Rewire (par exemple, Cubase). Il y a des solutions pas trop chères (SE ou autres logiciels) qui fonctionnent très bien en Rewire!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
Avec cubase en rewire c'est ta solution mais sa complique bien ta config pour du live...
13
C'est clair.
et en plus, si un reason doit à un moement ou un autre transmettre des infos au second, ça restera impossible, vu que même en rewire, un mouvement de paramètre d'un reason ne sera jamais transmis à l'autre.
reste à vous rabatre sur deux souris USB, ça marche très bien avec des petites applis freeware.
mais ça sera galère et peu lisible.
sinon vous avez pensé tout bêtement à utiliser deux controleurs midi paramétrés selon vos besoins ? ça reste de loin le plus simple, et à la limite si vous mémorisez bien le set, vous n'avez même pas besoin d'écran... et ça vous pouvez le mettre en place sans vous embêter avec du rewire ou quoi que ce soit d'autre...
deux UC 33 par exemple ?
14
Salut! je suis la second parti du binome.
On dispose d'un uc-16 et d'un radium pour les controleurs. mais bon nous n'avons pas encor réussi a utiliser les deux sur le mm pc, mais aparement c ptet possible en utilsant le midi chose qu'on a pas pu encore testé, surmen le we prochain. donc si on trouva d'autre solution on le fera sur le mm pc.
Pour la sincro midi par je vien de trouvé quelque autre truk ki pourré ptet marché :
http://www.bebits.com/app/985
http://www.sreal.com:8000/~div/midi-utilities-for-windows/ (netmidic)
je pense qu'on va testé ça dés ke possible (pas tout de suite en faite..).
On dispose de cubaseSX2 donc en lutilsant sur un des 2 pc on pourra peut étre réussir a sincrozé les 2 reason.
Mais il est vrai me parait imposssible que les paramétre d'un reason suivent sur l'autre, pour parer a ce pb on pourrai chacun controllé des piste différence et "coupé" celle dont l'autre l'occupe et pourquoi pas mixer le tout avec cubases, mais on ne c pas trop encor comment faire tout ça.
Si jamais quelqu'un utilise ce genre de config (si elle é possible) comment si prendre?
en tout cas deja merci a tous pour votre aide.
15
Est-ce que je me lance?.. pourquoi pas!

situation #1:

équipement:
2 interfaces midi 2x2 E/S
2 surfaces de contrôle MIDI 2x2 E/S

surface de controle #1. tu branches le ''out1'' dans LE ''in'' du pc1 et le out2 dans ''in'' le pc2
surface de controle #2. même chose.

Sous reason, tu assignes les entrées MIDI aux BUS de ton choix sur les 2 pc). Monsieur1 se servira des BUS et Monsieur2 de l'icone midi dans le séquenceur. Un petit boulot d'assignation de #cc s'impose. Il ne reste qu'à charger la même compo avec des règlages sensiblement différent pour les 2 Monsieurs!


situation #2:

équipement:
2 interface midi 1x1 E/S + USB
2 surfaces de controle MIDI 1x1 E/S + USB

surface1 branché en USB sur pc1 et en MIDI sur pc2
surface2 branché en USB sur pc2 et en MIDI sur pc1

la suite est la même que la situation #1


un peu de bidouillage par-ci par-là mais ça devrait tenir la route, non?!


J'ai pas tout expliqué en détail. Ici, il est 6:40...je dois aller faire dodo! cette solution n'est peut-être pas réalisable! Je testerai demain...tantôt! Sinon mes amis ici se feront un plaisir d'y réfléchir et de me tappez les doigts si il y a lieu! Ais-je dis n'importe quoi!! je verrai ça à mon réveil...dodo!

à +

- - - - - - - - - - - - - - -
Pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
16
Heuh...jluk, avant de me casser la tête en 4...tu ne m'as ps répondu dans ton autre ''post'' présentant une question un peu semblable. Dis-moi, ça t'a aidé???

:clin:

- - - - - - - - - - - - - - -
Pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
17
Ben avec un midi merger (midi merge 2X2 midiman par exemple) vous mélangez les signaux midi de vos deux controleurs, vous faites vos affectations de CC par midi learn ou programmation dessus, et c'est tout, non ???
18
:bravo: tout à fait! ensemble, on y est arriver! Je comprends pas qu'on y est pas pensé avant non! Cette question devrait être morte et enterré depuis Reason1!
Pour le progrès du son
19
Salut Jluk.
Il me semble que le logiciel PC anywhere de chez Symantec devrait le faire, malheureusement il est payant. Je suis pas sur que ce soit excactement ce que tu cherches mais jetes un coup d'oeil voir. Sinon essaye VNC (www.realvnc.com), c'est gratuit mais encore je ne suis pas sur de mon coup. Moi de mon coté je vais voir si je dit pas trop de conneries.
20
Laisse tomber PC anywhere (+ de 1000euros), mais va voir VNC et dis moi si c'est ça que tu cherches.