Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason meme projet sur deux pc

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason meme projet sur deux pc
:???:
quelqu'un sait il comment faire pour travailler sur le meme projet reason 2.5 sur deux pc differents? je m'explique, nous aimerions pouvoir travailler en live sur deux pc en symbiose mais en utilisant le meme fichier de base, que les modifs sur un pc soient transmises a l'autre le tt en direct. :(((

je crois que c'est possible grace au vst link, mais dans c cas il me semble qu'il faut entrée sorties numeriques sur chaque pc ce qui n'est pas le cas.

j'ai aussi entendu parler de la technolgie mLan mais je ne sais pas vraiment dans quel cas c'est possible et comment ça se passe concretement?

ou en passant par un autre logiciel, nous avons un hub et des cartes reseaux es que quelqu'un sait si des internautes se sont penchés sur l'envoi d'info en live via port reseaux?

ou tout autre moyen si quelqu'un a quelquechose d'autre a proposer je sui preneur ! :clin:
2
Avec 2 ecrans ... au lieu de postes
3
Je fais quelque chose de similaire, mais en MIDI : Cubase SX sur une machine contrôle Kompakt qui est sur une autre machine. Ça doit marcher en Reason également. Evidemment, il faut une sortie audio sur chaque PC ( et il la faudra quoi que tu fasses à mon avis...). Ça, tu n'y échapperas pas!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Avez-vous à bouger les pages à l'écran chacun de vôtre côté sans que les répercussions se fassent sentir pour l'autre? sinon, effectivement, 2 écrans c'est le top!
Pour le progrès du son
5
On avait deja pensé a la solution deux ecran mais c'est vraiment pas pratique lorsqu'on a quelques rack sous reason,pas facile avec une seule souris et un seul clavier azerty c'est toujours assez embetant quand l'autre bouge l'ecran alors qu'on est en train de regler un truc..

petite question celophane, tu te sers de SX pour controler kompakt sur l'autre PC, tu t'y prends comment techniquement?
6
Salut, je sais pas trop c'Est quoi exactement mais je suis tombé là-dessus et ça m'a fait pensé à toi:
http://www.fxteleport.com/
Je ne sais pas si ça fonctionne avec reason. On y parle surtout de fx et de vst.

Sinon, tu dois toujours pouvoir relier les 2 pc en MIDI et les synchronisé.

à +

- - - - - - - - - - - - - - -
Pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
7
Nan Akum, ça, c'est un hôte VST autonome comme V-Stack.

Pour les deux écrans, y'à peut-être un moyen. Un pote à moi m'avais montré une manip qui lui permettait d'installer deux souris différente avec chacune leur pointeur à l'écran. A l'époque, c'était inutile, mais ça le faisait marrer vu qu'il avait relevé le défit et y était parvenu. Ca remonte déjà à quelques années, mais peut-être est-ce encore réalisable avec le matos actuel. Dans ce cas, il suffirait d'installer deux souris et d'utiliser une carte graphique double écrans capable de gérer la position de l'un par rapport à l'autre.
Ensuite, vous placez les deux écrans virtuellement l'un au dessus de l'autre pour faire aparraitre le haut du rack Reason sur l'un et le bas sur le second. Vous vous arrangez pour placer les module que chacun d'entre vous veux piloter en haut et en bas, et au milieu, vous placez ceux auquel vous comptez ne pas toucher et que vous réduisez pour prendre moins de place. Après, en fonction du nombre total de modules dans votre morceau, vous devriez pouvoir vous débrouiller pour ne jamais avoir à déplacer le rack et ainsi garder chacun votre set sur votre écran respectif.

Voila, je sais pas si c'est réalisable, mais moi je chercherais plutôt de ce côté à votre place...

Sinon, le mieux reste effectivement d'avoir deux PC synchros via midi avec un reason sur chaque...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Oui, c'Est bien ce que je pensais. J'attendais la confirmation d'un professionel. ;)
C'est des phrases comme ça: ''is a unique revolutionary DAW networking solution.'' ou ça :''but also very easy to use as many computers as you want..'' qui m'ont attiré. J'étais plutôt aller chercher de l'information sur cette petite bête:
http://www.fxfreeze.com/ que je ne connais pas beaucoup mais qui m'interesse un peu. D'ailleur, je crois que je vais alller faire un petit ''post'' à ce sujet côté forum Cubase..

ciaaaooo.
Pour le progrès du son
9
Mais... reason peut recevoir mais ne peut pas émettre de midi si j'ai bonne mémoire non ?
ça mets le plan "2 pc" à l'eau donc...
10

Citation : Un pote à moi m'avais montré une manip qui lui permettait d'installer deux souris différente avec chacune leur pointeur à l'écran.


:bravo:
Pour le progrès du son