Sujet de la discussionPosté le 14/06/2004 à 00:03:07Problemes rewire avec reason2.5 et cubase sx 1.0.5
Bonjour,voilà mon probleme:
Je fait donc la manip pour faire fonctionner reason en rewire avec cubase:j'ouvre d'abord cubase,active les entrees rewire...puis demarre reason et là un message me demande de reinstaller reason pour etre sur que le reason engine est bien installé....alors que faire????
P.S j'ai réinstallé et aussi essayé d'enlever le release asio in background dans les pref de cubase
Je suis allé trifouiller sur la toile... et devinez ce que j'ai trouvé ? Des trucs.
1-
En fait j'ai appris que Reason ne fonctionnait qu'en ReWire 2ème génération (ReWire2), donc lorsque vous avez des anciennes applications musicales qui utilisaient le ReWire, elles installaient "ReWire.dll" en version 1 (1ère génération), et parfois REX.dll (pour Cubase antérieur à VST 5.0.r4) dans le répertoire " > WINDOWS > SYSTEM ".
Il suffit alors de jeter à la poubelle ce fichier ("ReWire.dll" - 1ère génération), et de ré-installer Reason 2.5 en vous assurant qu'aucun autre "ReWire.dll" ne traîne quelque part.
2-
En d'autres termes, si la première solution ne marche toujours pas, si vous voulez une parfaite entente entre Cubase et Reason, il semble logique d'installer en premier Reason 2.5 (qui installera un ReWire.dll 2ème génération) puis Cubase S_ (qui ne pourra pas installer un deuxième ReWire.dll sachant qu'il y en a un déjà existant).