Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason ok, mais pour l'exportation et le mastering ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason ok, mais pour l'exportation et le mastering ?
Bon, voilà, j'ai quelques morceaux à mettre sur une galette mais le problême c'est qu'ils n'ont pas tous le même niveau d'enregistrement et sonnent plus ou moins bien sur ma chaine Hifi..... Que faire ???

Le mastering ! Ben oui mais comment et avec quoi ???

Sinon, comment faites vous l'exportation de vos morceaux (en 16 ou 24 bits, à 44100 ou 96000hz) ?

Puis vous graver directement ?

J'attends vos bons conceils :P:
2
Salut,

Perso, j'utilise Reason en arriere plan de cubase via ReWire (Aussi parceque j'ajoute des pistes audio chant, giutare etc sur mes compos....)
Depuis Cubase, tu bénéficie des plugins VST et Directx qui te permettent de compresser masteriser et éventuellement d'ajouter des effets a ton morceau.
pour masteriser, j'utilise le plugin "Wave - Ultramaximiser +"

Autrement, il existe un produit qui se nomme T Racks et qui est un bon outil de mastering à mon gout : pour l'utiliser, tu dois d'abord exporter ton morceau de Reason en Wav 44100/16bit/stéréo

A+
3
Salut!

Samsaya a tout dit. Reason n'est pas vraiment adéquat et axé pour faire un travail de pre-mastering. Un logiciel comme Cubase accompagné de plug'ins dédiés au mastering serait beaucoup mieu.
Si tu veux graver ta compo en fichier audio pour l'écouter sur une chaine stéréo, tu devras exporter en 16 bits, 44100hz(norme actuelle utilisée par les lecteurs conventionels).
Il est bon de savoir que si tu travailles en 24 bits sur une résolution + haute, il sera utile de faire un traitement de ''dithering''(fait une recherche sur ce mot) avant d'exporter en 16 bits, 44100hz. Sinon une perte de qualité s'en suivra.
à + :)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
Ce que tu peux faire pour la masteristation, pour que tout soit au meme niveau, c'est exporter tes morceaux dans un editeur audio comme soundforge ou cooledit, et tu cliques sur "normaliser" ainsi tes morceaux seront environ à zero (c'est ce qu'il faut). tu peux aussi utiliser les plug-in de compressions, toujours sur l'editeur audio, pour mettre un peu de relief. Pour finir, tu peux "elargir" la stereo......
Bon courage.
5
Un seul mot : iZotope Ozone
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Ha non, ça fait deux mots :fleche: :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Saout à tous,
j'utilise aussi reason et je me suis servi de soundforge avec la fonction normalize : le résultat n'est pas terrible car je trouve que certains effets ou certains sons sont un peu transformés.Moi aussi je cherche un truc pour masteriser mais le prob avec cubase, c qu'il ne tourne pas sur ma machine car j'ai win98se :-(
Que dire de Live ? ou un autre ?
a+
8
Est-ce que Cubase SL2 ferait bien l'affaire ???
9
Live3 est excellent pour le mastering....via rewire...c'est simple...perso, jcompose toujours pas de gros morceaux avec reason,je me fais des patterrn de 8 bars en synchro entre reason,live et ma rs7000...et j'assemble ds acid pro aprés place a sound forge 6,et aprés remixage dans traktor...y'a pleins de techniques...;travaille avec la + haute résolution, 24b,96000hertz(sauf si t'as 1 bon studio d'enregistrement).....voili...aprés c'est du feeling
les plugs,et t-racks
10
Bonjours à tous, perso j'exporte mes morceaux reason en waves 24 bits.A noter que je met systématiquement un equalisateur entre ma table de mix et la sortie hardware dans reason, comme ça y-a bon gain de patate. Puis j'ouvre cubase et j'importe mon wave dedans pour booster l'ensemble.
Cubase m'est très utile pour assembler les compos longue qui finissent par bloquer reason faute de puissance.
A la fin j'exporte de cubase en waves 24 bits et je grave sur cd.
Une pitite question, pourquoi c'est mieux en 16 bits qu'en 24???
Merci @+