Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Changement de la tonalité d'un wav dans Reason 2.5

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de la tonalité d'un wav dans Reason 2.5
Bonjour,

je cherche à modifier la tonalité d'un fichier wav dans Reason 2.5 mais quand j'utilise NN 19 ou même quand j'en fait une boucle pour DrRex, je ne peux modifier la tonalité. J'arrive juste à le jouer plus ou moins vite, ce qui change effectivement la tonalité mais modifie surtout son pitch. Y a-t-il un moyen deans Reason de modifier la tonalité d'un wav mais non sa rapidité? :???:

merci pour votre aide.

a+
2
Pas que je sache. Dans Cubase, oui, mais dans Reason, le seul moyen (et ça ne marche que pour les drums) c'est de diviser un un loop en ReCycle et de pitcher chacun des sons séparément dans DRex ensuite.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Salut,

merci pour cette réponse Célophane ( by the way: ton site est tres sympa! :bravo: ).

Est ce que Protools peut le faire comme Cubase?
4
Pffff... :nawak:
Dans Dr-Rex, suffit d'utiliser les Mini-clavier du LCD... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci, Orkin pour le site sympa! Je vais me recycler là-dedans ;-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Merci, Orkin pour le site sympa! Je vais me recycler là-dedans ;-) Oui, protools doit pouvoir faire ça.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Wooh! :oo:

calmos Spawn, tu vas te faire du mal! pour un modérateur, t'es rapidemment irritable! ca va pas cà!! :non:

je parle de la tonalité du son. Comme je l'indique dans mon message précédent j'ai vu qu'avec DrRex on peut modifier la vitesse de lecture par le bias du clavier interne LCD mais la rapidité du pitch est du coup altéré. Je cherche à garder la vitesse de lecture mais changer la tonalité.
8
Salut les gaous.....
Dans le NNXT y-a un potard "tune".Ne sert-il pas à cela???????????
@+
9
Nan, c'est pour l'accordage fin. Autrement dit, +/- ½ ton (à peu près, mais je crois qu'on est plus proche du ¼ de ton... M'en sert jamais d'ce truc...)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Je ne pense pas que celà soit possible.
tu peux changer la vitesse sans changer la tonalité comme c'est dit plus haut avec recycle
mais un changement de tonalité de sample induit systématiquement un changement de fréquence donc un changement de vitesse.
Avec recycle tu peux découper ton sample en slice. Comme dit celophane, ça marche bien pour les rythmes puisque recycle découpe ton sample en fonction des crètes. En gros si c'est une nappe tu auras du mal à découper proprement ton sample.
Tu importes le tout dans le DrRex et tu changes la tonalité. Chaque slice sera accéléré donc plus court mais globalement ton sample aura la même durée. A part cette bidouille je vois pas trop. A moins qu'il y ait des programmes dédiés.
R²O