Un album entier fait avec reason 2.0
- 13 réponses
- 8 participants
- 1Â 287 vues
- 0 follower
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2004 à 01:22:10Un album entier fait avec reason 2.0
Ecoutez moi ce truc .
Bon c'est de la techno faite par alexander kowalski , dennis desantis et Diego Hostettler .
L'album s'appelle : Reasons
Il a entièrement été effectué avec Reason 2.0 à l'époque
Ecoutez le résultat :
Ecoutez par ici sur kanzleramt records
Bon c'est de la techno faite par alexander kowalski , dennis desantis et Diego Hostettler .
L'album s'appelle : Reasons
Il a entièrement été effectué avec Reason 2.0 à l'époque
Ecoutez le résultat :
Ecoutez par ici sur kanzleramt records
- 1
- 2
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/11/2004 à 11:00:02
Citation : Le dernier Prodigy "Always Outnumbered , Never Outgunned" a été fait en grande partie avec Reason , lui aussi ...
Quel album?...tant qu'à moi, il n'existe pas! C'Est pas Prodigy ça! avis perso bien sur!
Mais c'Est vrai quand même : Le nouveau cd ne m'accroche pas du tout. Mais la qualité du son est au rendez-vous malgré tout.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/11/2004 à 09:45:07
Citation : C'est oĂą sur le site? je vois pas oĂą c'est
Excuse je n'avais pas précisé, il faut utiliser google en fait pour atteindre la page. C'était une sorte de discussion à propos de Reason. le début du thread est là http://www.fcom.fr/forum.php3?id=3158 et la fin ici http://www.fcom.fr/forum.php3?type=forum&id=3075&re_id=3076. La fin est plus intéressante.
Sinon en ce qui concerne l'album de Prodigy, ou plutôt tous les pros connus et reconnus qui utilisent Reason, ou même tout autre soft ou matos, ça ne veut RIEN dire.
Tout d'abord parce que tout dépend de l'utilisation. Vu qu'on est sur le forum Reason je vais prendre l'exemple de Reason. Beaucoup de pros l'utilisent, certes, mais il faut voir qu'est-ce qu'ils en font réellement.
Liam Howlett (Prodigy), comme la majorité des professionnels utilisant Reason, a utilisé ce soft pour écrire son album, parce que Reason est hyper simple et qu'un morceau est écrit en moins de deux. Tout est à dispo, ils n'ont pas besoin de se balader entre leurs 300 machines, de tout programmer séparément, bref pour garder l'inspiration Reason est un must, et quasiment tous les pros seront OK par rapport ça, à condition que la logique d'écriture soit compatile avec le soft.
Mais en ce qui concerne le son, Reason ils ne l'utilisent pratiquement pas. Quand la compo est terminée, ils refont la chose, mais sans Reason. Beaucoup de pros utilisent reason quand ils sont dans l'avion par exemple, pour poser des idées, et dès qu'ils reviennent chez eux, ils refont tout ça sur leurs monstres de synthèse.
Certes certains ont fait des albums avec Reason, mais si on écoute on voit bien que ce qui a été le plus utilisé a été les sampleurs, et que le mix a été fait autre part.
Mais tout cela est bien normal, quand on est pro, on a pas le temps de se prendre la tête à faire une basse potable avec 10 subtractor, eux ils prennent leurs synthés, ils ont le même son en appuyant sur une touche. Ils se consacrent uniquement à leur art, ils passent leur temps à rechercher des sons intéressants plutôt qu'à rechercher des sons potables.
Donc voilà , il faut bien se méfier de tous ces dires à propos des pros qui utilisent tel ou tel truc, d'abord parce que tout ça c'est souvent que du fric, mais aussi parce que s'il le faut c'est juste pour mettre la doc dans leurs toilettes qu'ils ont acheté tel truc. J'exagère mais le fond n'est pas faux.
Tout ce que je viens de dire n'empêche pas que Reason est mon soft préféré et que je ne suis pas prêt de changer, je voulais juste dire que si un pro a reason, contrairement à moi qui fait quasiment tout avec, lui il s'en servira pour ses raisons à lui, et du fait qu'il est pro justement, ces raisons risquent d'être bien différentes des miennes.
marcolefou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/11/2004 à 14:08:24
Au fait, tant que l'on en parle ! qui d'autres utilisent Reason (je parle de groupe connu! si c'est pour me dire votre grand mère... c'est pas la peine...)
merci
merci
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/11/2004 à 14:22:12
Akum > ouais , bon , c'est vrai qu'étant gros fan des 3 premiers dans le temps , là , j'ai été super décu par le dernier ...Mais en le ré écoutant , il y a quand même 2 , 3 trucs qui m'ont plu : "Girls" et "Memphis Bell" sont pas mal ( sans être terribles , il est vrai ... ) ...M'enfin bon ...Là , si j'en parlais , c'était plus pour l'exemple ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2