Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme de latence avec mon clavier midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de latence avec mon clavier midi
Bonjour,
j'ai acheté un clavier midi evolution mk-361_2, et je rencontre un tres important probleme de latence en utilisant reason, je voudrais savoir si ca vient d'un reglage quelquepart ou si ca veut dire que je vais devoir acheter une carte son :((
pour l'instant c'est la carte de base d'un PC genre "famillial" equipé XP

merci d'avance
2
J'ai le même problême que je vais bientôt résoudre...

Le temps de latence est lié directement à la carte son utilisé et non pas la faute au clavier midi.
Plus son chipset est bon,plus la latence sera minime. :D:
Si tu utilises une sound blaster,tu peux trouver des combines pour faire descendre le temps de latence. :diable:

Si tu cherches une excellente carte son,prends la :!: E-MU 0404 à 99€ :!: .
Il faut l'apprendre,mais le rapport qualité prix est indéniable. :bravo:

Hors sujet : Non,non je ne suis pas un vrp de chez E-mu! :langue:




Puis pour reason:
vas dans les menu

Edit>Preferences>Page: audio

et descends le buffer size jusqu'à la limite (quand tu entends que le son clique et se répète,remonte un peu)

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

3
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI

j'aurais jamais pensé que c'etait dans audio (je suis habitué a protools et audio c'est audio, midi c'est midi!)

c'est arrangé merci
4
Oui oui bienvenue chez Krosoft mais si tu pilote que du hardware,reste sur atari.
Mais pour reason,il te faut une bonne carte pour éviter la latence

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

5
Même avec une carte son de merde tu peux faire descendre la latence avec un bon driver ASIO (genre asio4all)

http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all/
tu l'installes, et apres tu ouvres reason, tu vas dans les preferences audio et tu selectionnes asio4all. Evntuellement tu peux meme configurer le driver depuis cette page (plus tu reduis le nb de samples plus la latence diminue, mais y faut pas abuser quand meme car sinon tu as des clics et des crack a l'audio)

moi c'est ce que j'ai fait et ça marche super, je suis passé de 80ms à 8ms...
:bravo: