Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

A l aide! Rewire fais la geule donc reason et cubase pleurent.

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l aide! Rewire fais la geule donc reason et cubase pleurent.
Bonjours,

Il etait une fois, un logiciel reason qui fonctionnais parfaitement bien, productif, creatif, ses fruit etais genereux et trés fruité, mais il commencé s ennuiyé seul. Alors Dieu decida de lui faire un cadeaux, de la compagnie, Reason etais enchanté par cette idée, donc Cubase sx arriva.
Ils s entendais a merveille, il incarné un duo sublime. Jusqu' au jours ou il fallut tous installé cubase 5. En effet, depuis ce tragique episode, le Rewire n est plus compatible, pendant que Cubase et reason sont malheureux de ne plus etre ensemble.... Un ange pour les reunirs?

En bref, le Rewire2 de reason2.5 n est plus compatible avec cubase sx, aprés l instalation et la desinstalation de cubase vst5... J ai beaux desinstallé et reinstallé les deux logiciel, j ai meme reinstallé reason1 (par moment rien de tel qu un retour au source pour trouvé des solutions) mais en vain... Le message d entré me demande de verifié si il s agit de la bonne version de rewire2, j ai beau essayé :(( a l aide!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as beau te marrer, mais je sais que par experience qu'il faut suivre cette logique pour resoudre un probleme :fache: :!: :8) :clin: :clin:
12
Alexander,

voici ce que tu peux également faire :

tu désinstalles proprement et complètement cubase et reason, tu supprimes le fichier rewire.dll de ton dossier c:\windows\system (si tu n'es pas sous xp) ou du dossier c:\windows\system32 (si t'es sous xp) : d'ailleurs il ne doit y avoir qu'un seul fichier rewire.dll sur ton pc donc tu le supprimes ds tous les dossiers où tu le trouves

ensuite tu fais démarrer/exécuter : et tu tapes regedit pr aller ds la base de registre. Une fois la base de registre ouverte, tu fais ctrl + f ou affichage/rechercher : tu tapes le mot "rewire" tu fais rechercher : lorsque tu vois des entrées de ta base qui font référence au rewire, tu les zappes (clic droit/supprimer) après chaque suppression, tu cliques sur f3 (ce qui a pr effet de lancer la rechercher sur la suite du registre) et tu procèdes ainsi jusqu'à être arrivé à la fin du registre. Attention ne supprimes que ça sinon tu pourrais bien devoir reformater ton pc. Une fois que c'est fait, tu installes cubase. Tu vérifies que le rewire.dll est installé sur ton pc : tu le localises en faisant une recherche détaillée sur l'ensemble de ton disk et tu le vires partout où tu le trouves. Ensuite tu réinstalles reason complètement.

bon courage
@+
Misters
13
Rewire t'es tout pourri mais tu dépanne bien.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

14
Salut!

Je ne sais pas si ça a été dit, j'ai lu très vite. Mais la solution la plus simple à ce fameux problème est de supprimé le fichier rewire.dll le + vieux. Donc on fait une recherche sur tout le DD : rewire.dll. Si on en trouve plusieurs copies, il faut garder la + récente. Donc supprimé la/les autres.
Pour ne pas avoir ce problème, lon doit toujours installer le logiciel comportant le fichier rewire.dll le + récent en dernier.
:)
Pour le progrès du son
15
JCaxeman > ça veut rien dire ce que t'as dit !

Citation : Reinstalle rewire dans le repertoire correspondant

on n'installe pas rewire ! rewire c'est une *.dll qui s'installe avec le programme de son !
c'est pour ça que je me marre... le prends pas mal ;)

Citation : d'ailleurs il ne doit y avoir qu'un seul fichier rewire.dll sur ton pc

ben bizarrement, certains progs l'installent dans system et d'autres dans system32 :???: moi j'ai 2 rewire.dll, juré ! et bizarrement les deux, c'est la même version :?!:

va comprendre, charles :noidea:

edit : ha ben ça explique peut-être la chose !!! pitetre les programmes anciens l'installent dans system32 et les récents dans system (ou vice-versa), donc il suffirait de copier la plus récente dans l'un/l'autres des répertoire... faut voir
ZiKaToKo - mex version mobile
16
Exact Mexique a raison : comme expliqué ds mon post précédent : tu ne dois avoir qu'un seul rewire.dll sur ton système et il doit se trouver soit ds system soit ds system32 par contre ce n'est pas l'application qui le définit mais ton système d'exploitation -->system32 sous xp. Les 2 logiciels installe l'un et l'autre rewire mais a des endroits différents, à toi de trouver le plus récent de le placer ds le bon dossier et de supprimer les autres sur ton disk

@+
Misters
17

Citation : moi j'ai 2 rewire.dll, juré ! et bizarrement les deux, c'est la même version

des jumaux!

je crois que windows 2000/98 instale le .dll dans 'system' et xp dans 'system32'. Enfin si je me rapelle bien, c'est ce qui était écrit dans un petit fichier .txt inclu avec le logiciel. Maintenant il se peut quand même que sous xp, le .dll soit installé dans 'system' ou 'system32'. Vive la technologie!
Pour le progrès du son
18
Salut, j'ai le même problem que mister. En gros mon cubase ne me propose pas de Rewire dans mes périphériques. Ayant lus ce qu'il c'est dit sur le forum, je suis donc aller jeter un coup d'oeil sur mon rewire.dll (system chez mon XP). J'ai in stallé mon cubase SX en mars et Reason 2.5 il y a un moi et, c'est à n'y rien comprendre...mon rewire.dll a été crée en avril 2003!! Ce qui veut dire que ni Cubase, ni Reason n'ont installé de Rewire. Où est ce qu'on peut télécharger un Rewire capable d'assumer sa fonction?
19
Sx2 ou 1? L'ordre d'instalation changera dépendant de la version.
Sx1 est + vieu que reason2.5 mais SX2 + récent.
Pour le progrès du son
20
C'est la version 2.0 de cubase que j'ai. Elle a été fabriqué, selon le constructeur en octobre 2003. Ta question est interressante car je m'apperçois que la date de fabrication du logiciel coincide avec la date de création de mon ReWire.dll.(présent dans mon system XP).
J'ai appellé un ami qui travaille avec ces deux logiciels en syncro et il se trouve qu'il a exactement la même .dll et Son system marche parfaitement.

Donc, cela ne viendrait donc pas de mon ReWire.dll.

Il s'avere qu'en suivant ses indications, un autre problem survient:

Lorsque je lance mon cubase, puis mon Reason(vers 2.5), ce dernier me dit: "Cannot open Reason engine. Please reinstall to make sure that Reason engine is propelly instal".

Mes deux logiciels (cubase SX 2.0 et Reason 2.5) marche très bien indépendemment, mais lorsque je souhaite contrôler mon Reason en esclave par mon cubase, via ReWire, ça ne fonctionne pas. :(

???