Sujet de la discussionPosté le 28/01/2005 à 13:49:13Reason -> Exporter un morceau sur partition.
Salut les Djeun's!
Alors voilà, SACEM oblige, j'aurais besoin de pouvoir éditer en partition mes morceaux créés sous Reason.
Au moins les harmos et la ligne mélodique.
Alors plutot que d'acheter n'importe quel éditeur de part, j'aimerai savoir lequel sera le plus à même de faire le boulot sans trop de prise de tête.
Non pas que j'ai la flème de transcrire, mais vu la quantité de songs à traiter ca serait un réel gain de temps, quitte à sacrifier quelques euros! €€€€€€
Merci
ce que j'fais export midi file et ensuite un p'tit coup d'ouverture dans guitar pro et la t'as tout les instrument piste par piste en tablature et en solfege!
Ha ouai, c'est une soluc' c'est vrai, mais j'ai tésté un peu GTpro et j'aime moyen...
En fait je me sui payé Sonar 4PE et je fais mes exports dedans, ca baigne, ce sequenceur c'est vraiment de la balle!
Pis après y'a des parties qu'il faut se taper à la mano pour plus de finesse, mais bon, ca fait pas de mal aux neuronnes... enfin, ceux qui me reste!
Citation : les matrix ne sont pas pris en compte dans l'export midi...
merci quand même d'avoir été supposé sensible à ma requête...
Pas compliqué de passer de la matrix au pattern pour avoir un .mid à l'exportation: "copy to pattern" ou un truc comme ca transpose la sequence matrix en piste midi
Si tu veux récupérer tes mélodies+harmonies en partitions, inultile de sortir l'artillerie lourde... Tu n'utiliseras que 2% de Finale ou Sibelius...
Chope n'importe quel freeware capable de lire les fichiers midi et cela fera l'affaire...