Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème avec Redrum

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec Redrum
Bonjour à tous.
Voilà, mon problème : J'enregistre ma piste Redrum en désactivant le bouton Pattern du rack afin de ne rien avoir sur mes deux premières mesures. Je réactive ce même bouton dès la 3ème mesure, l'enregistrement se déroule parfaitement. J'ecoute, c nickel. Ensuite, je décide d'editer ma piste en insérant de nouveaux patterns (dont certains que j'"étire" sur plusieurs mesures), jusqu'ici pas de problème, mais dès que j'ecoute le résultat plus de sons de Redrum au-delà de ma 18ème mesure?? Je recommence : idem dès la 17 ème mesure???? Je convertis mes patterns en notes : rien n'est ecrit au-delà de ces mesures??
Est-ce que le fait de désactiver la fction pattern du redrum en début d'enregistrement est la cause à ce problème? Si oui, comment y remédier? Sinon, qu'on m'explique?
Merci pour vos conseils.
2
As-tu vérifier les locators ? la longueur de la séquence ?... :???:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
C'est le danger quand on commence à jouer avec les patterns de la Redrum ou du Matrix, c'est assez merdique à gérer en enregistrement (surtout à retoucher). Ce que je te conseille, c'est de convertir tous tes patterns différents en notes dans le séquenceur, et de les disposer à la souris ensuite comme on imbrique des légos. Ce genre de manip fait appel au bon placement des locators, car l'action "Copy Pattern to Track" envoie les notes entre le Left et Right locators, et pas ailleurs.
4
Salut les gaous, moi aussi dès fois ça me saoule et je désactive systématiquement le boutton pattern du redrum et matrix, ensuite dans la partie séquenceur je l'active si j'en ai besoin.
De cette façon j'évite que ces deux modules ne s'activent tout seuls au fur et à mesure que j'avance dans ma compo.Je dessine donc mes petits rectangles signalisants les parties activées ou non et comme le disai willbe ( au fait thanx for your refills!!!) je les placent comme des légos.

Un autre trucs qui m'énervent avec ça, surtout matrix (qui est un truc géant) c'est qu'il ne se déclenche pas toujours au début.( ex si l'on est en step 32 il part à 16 au lieu de 1)
Il démarre parfois au milieu et du coup tout part en vrille. Ca arrive quand on déplace un légo schématisant une séquence.
Pour contrer ça je règle une pattern différentes juste avant, même si matrix est inactif il fera le changement et démarrera correctement.
J'éspère ne pas avoir été trop confus.
@+
5
Autre solution : tu créer un pattern vide, et tu joue ce pattern au début de ton morceau, ensuite tu embraye sur les patterns qui vont bien