Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Nnxt et tenue de note

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nnxt et tenue de note
Bonjour à tous ,

voilà, je bute sur une fonction très simple que je pense présente sur le nnxt ,mais je viens de lire le chapitre en question dans le manuel et je ne la trouve pas:
j'ai un sample wav assigné à une note de mon clavier midi et j'aimerais qu'en appuyant sur la touche en question , le sample se déclenche (jusque là ça fonctionne) et qu'il se lise jusqu'à sa fin (c'est là que ça coince...) : à partir du moment où je relache la touche, le sample s'arrete...
En jouant sur le paramètre release , j'y arrive mais ce n'est pas pratique et précis.
Je voudrais simplement declencher le sample d'un coup bref et que celui ci se lise jusqu'à la fin...
Je crois que je fais une erreur quelque part...??
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moa je garde le doigt sur la touche pour la durée qui m'intéresse.
Tout le long si je le veux en entier ou pas si je ne désire qu'une seule partie.
12
De toute façon ce que tu dis n'est pas naturel (lorsque tu relaches la note continue)


si tu prends une pedale sustain ca sera pareil
13
Effectivement , sur ce point je te suis.Par contre , c'est pas jouable avec la pedale de sustain car elle aurait de l'effet sur tous les sons déclenchés après.

Je voudrais simplement lancer la lecture d'un sample du début à la fin en appuyant juste une fois sur une touche du clavier.
i semble que ce soit pas possible avec le nnxt
14

Citation : Ben moa je garde le doigt sur la touche pour la durée qui m'intéresse.
Tout le long si je le veux en entier ou pas si je ne désire qu'une seule partie.



Il me semble que ce soit la meilleur solution et la plus naturelle étant donner qu'en effet le release t'allonge ta note en redécoupant un bout de la fin de ton sample et en le collant plein de fois derrière, pas dutout naturel. Et il me semble bien que avec une poliphonie superieur à 1 tes samples sont joués entièrement quand tu change de note surtout pour un piano. Les sons se superposent et ne se cutent pas.

Un truc vraiment domage c'est que le bas du nnxt n'est pas automatisable ainsi que tous les boutons derrières les racks, pour régler la puissance d'un gate par exemple. :S