Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Nnxt et tenue de note

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
1 Nnxt et tenue de note
Bonjour à tous ,

voilà, je bute sur une fonction très simple que je pense présente sur le nnxt ,mais je viens de lire le chapitre en question dans le manuel et je ne la trouve pas:
j'ai un sample wav assigné à une note de mon clavier midi et j'aimerais qu'en appuyant sur la touche en question , le sample se déclenche (jusque là ça fonctionne) et qu'il se lise jusqu'à sa fin (c'est là que ça coince...) : à partir du moment où je relache la touche, le sample s'arrete...
En jouant sur le paramètre release , j'y arrive mais ce n'est pas pratique et précis.
Je voudrais simplement declencher le sample d'un coup bref et que celui ci se lise jusqu'à la fin...
Je crois que je fais une erreur quelque part...??
2
Je crois que c'est pas possible.
Je viens d'essayer et y-a pas moyen.
3
Pas moyen ? t'es sur ? c'est quand même très basic comme fonction....
4
Jcapte pas trop skil ya de pas précis avec le release.
en mettant le release a fonds jvois pas le prb. sinon peu etre qu'une polyphonie de 1 .
mais jcapte pas ton prb et ske tu veux en fait..
5
Ben ça marche en mettant release à fond non? Je vois pas où est le prob :| .
6
Le probleme il est simple : selectionne un sample de note de piano ( sample complet : de l'attaque jusqu'à la fin naturelle du sustain)
Met le release à fond : ce que tu vas entendre n'a rien de naturel :ok le sample continue jusqu'à la fin mais le paramètre release introduit quelque chose d'artificiel; comme si le note était bloqué sur le sustain.
Maintenant lis ce même sample dans winamp par exemple : le sample est lu normalement jusqu'à sa fin : rien de plus, rien de moins
c'est ça que je voudrais mais il semble qu'il y ait pas moyen....
7
Ce sont tes oreilles qui te font des tours


j'ai essayé et ça joue normalement le sample comme tu le veux
8
Autant pour moi, avec le realease et le hold à fond ton sample est bien lu intégralement dès que tu lance la note.

Néanmoins, perso je préfère pas travailler comme ça car les fonctions du panneau inférieur du nnxt ne sont malheureusement pas automatisables.

Alors si tu règle ton module de cette façon tu ne pourras plus avoir le controle si tu veux qu'à un moment le sample soit joué plus cour.
Menfin, ça c'est selon ce qu'on recherche.
@+
9
Justement guillaume 77, comment est ce que tu fonctionne toi pour faire ce genre de manip ??

parce qu'effectivement avec cette technique , pas moyen d'arreter le sample après l'avoir lancé, à moins de faire la modif à la souris...

Lone, stah, je persiste dans ce que je dis et je serais tenter de te retourner ta remarque...
je reprends l'exemple de la note de piano : si tu mets le release à fond : ta note de piano va durer environ 200 sec (dixit l'infobulle reason) ....tu trouves ça naturel toi ???
10
Salut!
Et avec une polyponie de 1, en jouant une note ou iil n'y aurai aucun sample d'assiné tu devré pouvoir arrété le sample nan? d'accord ce n'est peut-être pas trés pratique mais bon....