Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Echantilloner un synthé

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echantilloner un synthé
Voila je sais que ce n'est pas vraiment le bon endroit pour poser cette question mais
c'est le seul vu que je veux me servir du nn xt:

voila mon probleme ,

je possede un Cz 1 de chez Cazio
et j'aimerais sampler tout mes sons car mon clavier a un petit probleme et certaine touche ne fonctionne plus convenablement
j'aimerai l'echantillonner pour pouvoir lire les sample avec le nn xt

ma question est la suivante:

comment feriez vous ?
est il possible de transformer c'est sample pour le nn xt


voila voila j'espere que vous pourrez me repondre

merci d'avance
Le meli-melo-man
2
Personne ne veux m'aider ?????
Le meli-melo-man
3
Ben disons que c'est un peu particulier comme problème... . En gros si j'ai bien comprit tu voudrais enregistrer les sons de ton synthé Casio pour les échantillonner dans le NNXT. Pense tu que c'est la meilleur chose à faire? Il y a beaucoup de sons déjà dans Reason. D'autre part si malgré tout tu veux enregistrer tes echantillons, as tu une sortie sur ton clavier qui te permettrait d'enregistrer tes sons sur ton ordi? Si c'est le cas, tu peux effectivemment enregistrer tes notes au cas par cas avec Soundforge par exemple puis les réaffecter dans le NNXT, mais cela risque d'être assez fastidieux. D'autre part, si certaine de tes touches fonctionnent mal, ce n'est pas le fait de les passer dans le NNXT qui ameliorera les choses.
Voila
Bien à toi
Keep the sound safe...
4
Salut!

Tu devras passer par un séquenceur qui accepte l'audio in. Comme Cubase ou autre. Dans les "freewares", je ne sais pas sis Tracktion permet ceci ...sinon il y en a surement d'autres. Pour l'enregistrement, tu dois savoir que + tu enregistres de notes sur chaque octave, + le résultat final sera bon.

Après tu passes à Reason et tu te fais un patch pour le NN-XT avec tout les samples. Il y a une fonction qui recalcul l'étendue des notes selon le nombre de samples chargés.

*je ne sais pas si le fais d'enregistrer chaque note sur des vélocités différentes donnera un meileur résultat comme s'en est le cas en enregistrement avec prise de micro. Si quelqu'un peut préciser...
à +
:)
Pour le progrès du son
5
Je possede cubase sx 3
pour pouvoir echantilloner mon clavier en audio donc en wave

mais comment fait on pour que le sampleur(nnxt ou n19)calcul toutes les autres notes de mon clavier???
Le meli-melo-man
6
Lis la doc!

l'indice du jour : Set Root Notes from Pitch Detection

:P:
Pour le progrès du son
7
Quel doc
svp
Le meli-melo-man
8
Celle de reason, dans la partie attribuée au NN-XT
Pour le progrès du son
9
Ben oui suis je bête oui :clin:
Le meli-melo-man