Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

44 ? 48 ?

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 182 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 44 ? 48 ?
Petite question qui va peut être paraître un peu désuette pour certains mais, dans les préférences de Reason et dans Audio, le sample rate se règle de préférence sur 44,100 khz je suppose pour une plus grande compatibilité non ?
(j'avoue être un poil novice sur la matière).. :oops:
Parce que j'ai vu qu'il y'avait des samples a 48, donc 24bits.. Est ce que Reason les convertit de lui même pour être compatible avec le 44 ? ou faut il choisir dans les preferences audio justement le 48 pour un meilleur son ? Perso ma carte son AP est réglée elle aussi sur 44 ... Bref je nage un peu là..
Merci. :??:
Afficher le sujet de la discussion
26
Ca depend comment tu bosses
moi je passe direct en rewire avec ableton....mais par exemple si tu bosse direct avec acid 4..et que tu veut des boucles direct haute resolution...j'aurais adoré quon puisse avoir direct du 32 bit
27
Heu là c'est encore autre chose avec le mp3 y'a le choix entre plusieurs formats de conversion et de qualité. Le standart c'est 128 kbps mais si on monte à 192 voire 320 on sent une nette différence là ..
Et pour la conversion finale je pensais qu'il était préférable de la faire en 16 bits par défaut en fait pour que ce soit compatible une fois sur cd, car j'ai lu quelque part que tous les lecteurs ne lisaient pas le 24 ...
Bon en fait on peut juste choisir de bosser en 48 si on veut passer au dessus du standard 44 et ça c'est dans les préférences ..
Ma carte son se cale en fonction du choix que je fais dans Reason justement j'ai testé. Ensuite elle peut revenir au 44 de base pour la lecture audio normale telle qu'avec le Media player par exemple..mais faut cocher un truc spécial sinon elle reste en 48 et là problème.
28
Hum moi je n'ai pas trop à me poser la question avec quoi je bosse je n'ai que Reason alors ... (le QUE n'est pas péjoratif ça me convient comme ça..un clavier maitre et Reason et voilà)
29

Citation : les CDs seront (sont?) bientôt dépassés

Hum ... et audible pour l'oreille humaine ce qui va les remplacer ? j'ai un doute...

Ha tiens Lone justement, vu que tu bosses avec un ingé du son, as tu une ou deux songs à me (nous) faire écouter ? j'aimerais bien "voir" comment tu bosses avec Reason essentiellement.. merci... :clin:
30

Citation : De toute façon dire que l'on doit travailler en 44 parce que les CDs sont en 44 ne tient pas la route [...]

Si j'ai dit ça, c'est parceque bon nombre de personnes commencent à bosser un projet sans trop se poser ces questions, et une fois arrivé en bout de chaine, d'un coup ils se disent : "tiens, ce n'est pas le bon format, il faut que je convertisse..." Alors que dans bien des cas, le format de travail ne leur a rien apporté de plus (surtout s'il ya eu peu de calcul) qu'une conversion inutile en bout de chaîne. :|

Que dois-je faire ? Quel va être le support final et son format ? Cela justifie-t-il de travailler avec telle ou telle résolution ? Ce sont des questions à se poser dès le début d'un projet.

C'est également valable pour des gens qui bossent en 44 et qui se rendent compte qu'au final, le support sera en 48:??: , comme en télé par exemple.

Citation : [...] les CDs seront (sont?) bientôt dépassés.

C'est tout à fait vrai. Toujours est-il que ça reste pour l'instant le support qui est utilisé.

Citation : La conversion de la fréquence d'échantillonnage n'est pas destructive en elle même

Qui dit conversion, dit approximation donc ajout de bruit.

Bon, pour ce qui est du 88.2/96/192..., c'est assez évident, ces fréquences sont supérieures au moins au double de la fréquence du CD, donc la, la question ne se pose même plus, c'est d'une bien meilleure qualité. :bravo:

Citation : Etant donné que les effets logiciels sont de simples processeurs mathématiques, plus on leur donne d'informations, plus ils traitent d'informations, et le résultat sera plus précis.

Tout à fait juste.

Citation : Mais je conviens que la différence 44-48 est pas très significative...

C'est justement là le problème. Pas assez significative pour justifier une conversion 48->44
:noidea:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
31
Finalement tout ça est une question d'appréciation personnelle. Si on juge que la différence du son entre 48 et 44 est assez importante pour justifier une éventuelle reconversion en 44, et bien on peut travailler en 48.

Sinon, eh ben on reste en 44 ;)

Citation : Ha tiens Lone justement, vu que tu bosses avec un ingé du son, as tu une ou deux songs à me (nous) faire écouter ? j'aimerais bien "voir" comment tu bosses avec Reason essentiellement.. merci...

tu veux un rps?
32
Oh simplement un mp3 tout simple..C'est plus pour le style, les compos et le son en fait... :clin:
33
J'ai déja posté un mp3 y'a pas longtemps...
34
Ben voui mais moi y'a longtemps j'étais pas là surement... Repostes en un autre alors :lol: voire même deux ? comme ça c'est mieux ...
35

Hors sujet : j'ai pas de sons qui sont passés au mixage sur cet ordi...d'ailleurs je crois bien que ceux là j'ai pas le droit de les mettre en ligne

mon adresse hotmail c'est lonediplomat[at]hotmail.com je peux t'en envoyer par msn si tu veux

36
Heu .. je te parle de songs moi pas de sons..
Et puis pas droit dans quel sens ? copyright ? c'est pas dépot Sacem et tout l'tralala ?
Bon bon ok j'insiste pas pour ici alors (mais tu dis quand même que t'en avais mis fut un temps alors :oo: :D: )
C'est pas grave j'ai pas MSN (j'en veux pas :8O: ) mais j'ai un mail : fugit(arobaz)club-internet.fr
voili voilou.
37

Hors sujet : Je crois que c'est pas une bonne idée de mettre son adresse email comme ça sur un forum... faudrait remplacer @ par [at] par exemple... enfin c'est vous qui voyez... :noidea:

Sinon, je pense que Lone a clos le débat sur le 44/48. Je rajouterais que c'est surtout la quantité de calculs effectués qui va déterminer ce choix...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
38
Ouais .. pas faux pour le @...Un peu tard maintenant .. quoique
39

Hors sujet :

Citation : Heu .. je te parle de songs moi pas de sons..
Et puis pas droit dans quel sens ? copyright ? c'est pas dépot Sacem et tout l'tralala ?
Bon bon ok j'insiste pas pour ici alors (mais tu dis quand même que t'en avais mis fut un temps alors )

t'as mis le doigt dessus!
c'était en fait un petit extrait d'un morceau, qui n'était pas non plus masterisé
en toute illegallité bien sur

je t'envoie un mp3

t'attends pas a qqch qui soit de ton style par contre ;)

40
Hé ! mais j'ai pas de "style" à proprement parler hein.. Ca me plait ou pas c'est tout. Tout passe à la moulinette de mon oreille c tout :8) :P: (et quoi donc ? tu connais pas mon style alors ............ ! :non: )

Ben qu'est ce que t'attends pour déposer ! bah...
C'est essentiel n'empêche.

(houla on est en plein hors sujet à mort là .. :oops: :mdr: )
41

Hors sujet : cest envoyé cher ami

42

Citation : De toute façon dire que l'on doit travailler en 44 parce que les CDs sont en 44 ne tient pas la route, les CDs seront (sont?) bientôt dépassés.

Si le support final est un cd, il vaut mieu travailler en 44.1 kHz qu'en 48 kHz. Si ce n'est pas pour mettre sur un cd 44.1 kHz / 16 bits, ok pour le 48 kHz. Si le le 44.1 kHz /16 commence a être dépassé, il en reste que c'est le standard.
:)
Pour le progrès du son