Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet 44 ? 48 ?

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 073 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 44 ? 48 ?
Petite question qui va peut être paraître un peu désuette pour certains mais, dans les préférences de Reason et dans Audio, le sample rate se règle de préférence sur 44,100 khz je suppose pour une plus grande compatibilité non ?
(j'avoue être un poil novice sur la matière).. :oops:
Parce que j'ai vu qu'il y'avait des samples a 48, donc 24bits.. Est ce que Reason les convertit de lui même pour être compatible avec le 44 ? ou faut il choisir dans les preferences audio justement le 48 pour un meilleur son ? Perso ma carte son AP est réglée elle aussi sur 44 ... Bref je nage un peu là..
Merci. :??:
2

Citation : j'ai vu qu'il y'avait des samples a 48, donc 24bits..

c'est pas ca en fait
le nombre de bits te permet d'avoir une + grande dynamique...avec un rythmique par exemple t'auras + de profondeur dans le traitement tu peut etre en 48k 16bits ou 96 16 bits

et au niveau de la frequence...44k c'est la frequence standard cd audio en dessous on remarque les defauts..et au dessus ca permet de traiter le son d'appliquer des effets

quand tu passe en 48 , 96, ou 192 le sample est + précis..;trés prtique pour le traitement et eviter de creer une accumulation de bruits

je te conseille de te mettre en 48k pour avoir une petite marge
reason utilise un outil de dithering lorsqu'il rebaisse ton son au format audio standard...1 leger bruit pour gommer les frequences nuisibles...les hautes frequences d'echantillonages ont tendances a booster les sons cristallins
3

Citation : je te conseille de te mettre en 48k pour avoir une petite marge

Ok mais pour les sons les samples qui sont en 16 bits ? comme la plupart dans Reason en fait..
4

Citation : reason utilise un outil de dithering lorsqu'il rebaisse ton son au format audio standard

Donc s'il rabaisse au format standart quel interet de le mettre plus haut pendant le traitement d'un morceau ? j'avoue que ça m'échappe là..
5

Citation : 32-bit floating point Resolution processing

Reason traite donc l'audio en 32 bits.

C'est seulement à l'export qu'il y a dithering, mais ça tu n'y échapperas pas avec aucun logiciel de MAO...

Pour bien comprendre à quoi correspond réellement la différence 44kHz/48kHz, je te conseille d'ouvrir ReCycle par exemple, d'ouvrir un sample audio, et de le convertir en 11kHz, regarde comment devient la forme d'onde... ça parle tout seul ;)
6
Tu as quoi comme carte son fugit?
7
Oui mais on exporte à 16 bits non ? pour que ce soit compatible avec les cd audio je pense
8
AP 24 96 ..
9
Par défaut Reason est à 44,100 non ?
10

Citation : Oui mais on exporte à 16 bits non ? pour que ce soit compatible avec les cd audio je pense

tu peux exporter en 24 ou 16 bits, comme tu veux...

Citation : AP 24 96 ..

Audiophile 2496?
tu peux alors changer le samplerate dans le M Audio Control Panel

Citation : Par défaut Reason est à 44,100 non ?

Pas du tout
Chez moi c'est à 48000Hz, en fait il se base sur ce que j'ai mis dans le control panel de ma carte son.