Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Vraiment pas content de la V3 !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vraiment pas content de la V3 !
:furieux: Eh ben j'espere qu 'il vont sortir un patch, non seulement je suis embetté avec cette histoire de keyboard control mais en plus j'ai perdu tous les assignements de controles que j avais sur mon live dans la V2.5 (controles assigné en mode CC en utilisant l 'option edit MIDI remote mapping).
Est ce que ça viens du fait que propellerheads a changé le menu des controlleurs dans l'onglet préférences car auparavant mon controlleur qui passe par le MIDI et non par l'USB (c'est le bitstream pro de waveidea) était detecté dans advanced midi ou il y 'avait la possibilité de choisir un remote.
Deuxio, auparavant quand on choisissait un clavier maitre, on pouvait choisir son canal MIDI.

Maintenant monsieur reason s'accapare tous les channels et du coup Live 4 qui tourne en même temps avec reason il a plus qu'à se brosser (auparavant j'utilisais le clavier en ch 14 sur reason2.5 et en ch 15 et 16 sur live 4 sans problèmes.
En plus il est beaucoup plus lent qu 'avant...

En gros, pour 99E l'update, je trouve que ça vaut pas le coup, surtout quand on fait de la pub style compte à rebours, eh ben ils auraient eu meilleur de temps d'attendre encore un peu et de sortir un prog moins bugué et surtout ils AURAIENT PU PENSER AUX ANCIENS USERS AU LIEU DE SORTIR UNE V3 COMMERCIALE SANS EVOLUTION MAJEUR AVEC DETECTIONS A LA MORT MOI LE NOEUD DES CONTROLLEURS.

Désolé pour les PRO reason mais je pense que propellerheads change de cap et ajoute de moins en moins de fonctionnalités dans ses upgrades sans revoir ces prix.

--

2
Ah bah merci de nous faire partager ces problèmes, ça m'éviteras de me faire avoir.
Sinon utilises tu un controleur midi ? (table de mix koi) est-ce que le midi out fonctionne bien ?
Et tiens nous au courant si y a des améliorations, reanson is my shit !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
:furieux: :non: :fache: :!: :!: :!:
4
Mon controlleur mdi c 'est le bitstream qui passe par Du DIN et non pas de l'USB et le clavier maitre c est un evolution MK-249C qui est detecté par reason mais le prob est qu'il me bouffe tous les channels MIDI donc pas d'utilisation en doublette avec Live 4

--

5
Je me demande s'il n'y a pas possibilité de se servir des deux versions en fait.. Bosser sur la 5 pour l'enregistrement et faire le mix et le mastering sur la 3...
C'est à penser ..
6
Alors il te faut 2 OS ou 2 ordis !!? :??:

--

7
Non, avec des installations dans des répertoires distincts c'est possible, mais tout dépend de la manière de travailler de chacun : certains peaufinent le son de chaque module au moment de la composition et mettent la dernière touche au moment du mixage...

Ceci étant dit, cela peut être une solution valable si le son n'affecte pas trop la manière de composer.