Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 2.5 vers la 3.0?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 475 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reason 2.5 vers la 3.0?
Salut les gens, je me posais la question de savoir si ça valait vraiment le coup de passer a reason 3 tout de suite, étant donné que pas mal de gens parlent de bugs etc...
Sinon, je voulais savoir comment ça se passait pour les surfaces de contrôle , si y avait toujours la fonction remote midi mapping (en learn) qu'est bien utile pour la uc 33 en plus du clavier maitre, voila merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si si, le problème est autre : il ya des soucis au niveau des raccords des boucles sur le matrix, pour le keyboard control c'est une autre histoire, je n'ai pas testé mais apparemment le fait d'en assigner fait crasher le soft
Keep the sound safe...
12
Arf j'avais mal lu, je ne sais pas pour les assignements de potar, je regarderai...
Keep the sound safe...
13
3 semaines est un seul bug, problème de com' avec le Microkontrol de Korg, je suis en échange de mail chaque jours avec les prop', il m'envoie des procédure, je leur envoir les résultats ...

Sinon aucun autre bug, mon BCR et mon BCF fonctionne parfaitement (c'est même plus que le pied cette asignation midi ... avec les override on personnalise très simplement les assignations), la synchro midi depuis ma machinedrum parfait (qui synchronise aussi un autre mac et quelques synthé (micromodular, sidstation) fonctionne très bien et reste très stable.

J'ai fait ce w-e ... 2 heures sans même toucher la souris de mon laptop ... juste mon BCR et BCF ... un confort inégalé par rapport au 2.5, le retour des signaux midi est très précis et assez rapide. Les assignations très souple (y en d'ailleur dans ce topic qui n'on pas lu le manuel). Le fait de pouvoir changer l'instrument sélectionné dans le sequencer via un contrôleur MIDI (c'est proche de la révolution tellement c'est bon), idem pour les patch du subtractor, maelstron et redrum ...

Y a rien à dire, il faut changer nos habitudes sur certains points, mais c'est quand même très efficaces une fois maîtrisé.

Maintenant ceux qui chie sur Reason ... utilisez autre chose, le marché est large ;-) On dirait un thread (pas celui ci directement, mais y en a d'autres qui dérape sec) de gosse qui viennent de recevoir un jouet mais qui arrive pas à la faire tourner. Connaissant une parti de l'équipe des prop', il travaille dure et c'est un TRES PETITE BOITE, il sont une vingtaine (il y a un an) et fond un job de fou pour une boîte de cette taille.

Ceux qui se plaigne de ne pas recevoir de réponse à leur demande de support ... avez vous releu vos demandes de support ? Le ton, si c'est le même que sur ces forums, vos messages ne sont pas en attente pour rien.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
14
15
D'accord avec toi Jamesdo mais quand il y'a un problème il faut le dire ce n'est pas parce que c'est une très petite boite qu'ils ne doivent pas encore aller de l'avant. Rien n'est un aboutissement et tout bouge donc, même s'ils sont excellents il peuvent améliorer ce qui déconne pour beaucoup. C'est aussi leur intérêt pour perdurer dans leur "légende" sinon ils se retrouveront vite à 10 ... Bon j'exagère mais c'est avec ce qui ne va pas AUSSI que les choses avancent. Chier sur Reason comme tu dis est con mais dire que y'a des problèmes ça c'est pas con. Par contre focaliser dessus peut le devenir etc etc etc etc