Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Alors la je suis vert.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors la je suis vert.
Bon alors deja que le soft est buggé de cher buggé , ca m'enerve , ensuite ke le controlleur midi (bcr2000) perde des fonction avec leur nouveau system d'implémentation midi ca m'exaspere...
Ensuite que je puisse plus controller la matrix par ex avec un potar ca me trou le cul...
Ainsi que les patterns de la redrum ca me rend fou!!!
Mais alors là la cerise sur le gâteau c que g voulu repasser à la version 2.5 et du coup mes morceau sont morts (fichiers corrompus ) la c'est vraiment une honte , bon voila quoi je sui pas un pro , mais c'est quand meme vachement ennuyant , on fé comment nous pour faire nos live a présent!!! ( reason 3.0 chie en midi!!! nos 2 pc ont une synchro qui saute a cause de ce soft !!!tien encore un bugg..)
Voila une courte liste de bugg mais qui nous pourri la vie , on a meme poster cher prop pour kil nous rectifie nos morceau afin de pouvoir les rejouer sur 2.5 mais c pas possible , franchment j'y croi pas , prop est rentré dans l'industrie du fric , z'avez annoncé une date, ils s'y sont tenu et ont sorti un soft plus buggé que jamais , tout comme les jeux videos ( mais certain eux prefere repousser la date au risque de faire gueuler les utilisateurs mais au moin le jeux est reussi...) bon prop fau vous ressaisir et sortir un patch illico presto pour tout les reasonniens...
Lud
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors après m'être penché là dessus un moment :furieux: , j'ai enfin une solution de rechange pour pouvoir retrouver les fonctions de la bcr2000 tout en restant dans reason 3.

Alors il suffit tout simplement d'ajouter une nouvelle surface de controle mais une générique (ou sans marque si vous préférez)
Donc pour la bcr 2000 , vous mettez :

Manufacturer : <Other>

<Other> MIDI Controller Multichannel

Midi input : Bcr2000 [01]

N'oubliez pas de décocher la bcr2000 dans la liste des matos utilisés dans reason et laisser votre clavier midi et autres pour enfin profiter des controles assignables comme dans reason 2.5 avec tout ce qu'il faut !

Donc moi pour la création : preset BCR2000 ,puis pour le live en "matos générique" .

KEKONDIT ? Merchi Wip

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

12
Mais est ce kon garde le retour midi pis les otres trucs du genre l'assignation rapide etc...?
Lud
13
L'assignation rapide oui , le retour midi pas sur , faut que je voie.Mais bon, ya déjà un mieux!

Moi je vais me faire une config 1 preset par morceauen changeant le canal midi pour chaque preset

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

14
Hello je comprends pas bien votre problème là! je suis passé a reason 3.0 récemment et j'ai pas eu de problèmes de midi remote mapping, j'utilise un clavier mk449c et une uc33 et même si leurs assignations d'usine me plaisent pas, j'arrive sans problème a tout réassigner avec la fonction override midi machin... au contraire, je trouve ça encore plkus rapide qu'avec la 2.5 puisque même pour le clavier midi (avant ça marchait que pour le remote control) y a possiblité de réassigner en cliquant et tournant le bouton alors qu'avant j'avais été obligé de configurer les cc du clavier. :furieux:
Sinon, c'est vrai que le soft tourne moins bien qu'avant, surtout au niveau de l'affichage (genre les ralentissements bien laids quand tu tourne le rack derrière ou quand tu te ballade sur le séquenceur... :rocket: ) mais sinon les charges de cpu c'est un peu mytho! a mon avis ceux qui ont ce problème ont fait les porcos sur le nombre de modules etc...
Mais bon faut dire que la mastering suite et le combinator c'est des trucs de ouf!
Donc vivement un patch de rectification gratos!