Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Caler 2pc avec Reason? besoin d'aide URGENTE merci

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caler 2pc avec Reason? besoin d'aide URGENTE merci
Bonjour je possède 2pc avec reason 3.0 sur les 2.
Comment puis-je les caler en MIDI???
Je vous donne quelques précisions sur mon matos:
-1 pc normal avec carte son externe (Sound blaster Extigy avec sortie et entrée MIDI)
-1pc portable avec UC33e
-1 groovebox roland MC303

Es t il possible de caler les 2 pc sous Reason en MIDI avec mon matos???
ET SI NON, Y A T IL UNE SOLUTION ALTERNATIVE PAS TROP GALERE ET SI OU LAQUELLE?????????
MERCI d'avance
:lol:
Visit : www.myspace.com/mackoall & www.myspace.com/psykollyr
2
Il faut simplement utiliser une clock midi pour caler tes deux PC.

- La meilleure solution c'est d'utiliser une clock hardware (909, Machinedrum, ...) et une thru box. Je ne sais pas si la MC303 est capable de sortir une clock MIDI. D'ailleur il faudra aussi passer cette clock a ta MC303 si tu veux l'avoir dans la rythme. La thru box te permettra simplement de router la sortie MIDI avec la clock vers plusieurs ordinateurs (dans ton cas deux) et la MC303. Il te faut donc au minimum une thru box 1 in / 3 out

- La deuxième solution, c'est utiliser une clock MIDI logiciel (avec le risque qu'elle se décale selon le niveau des ressources de l'ordinateur) et ensuite la router via un port MIDI virtuel (la plupart des sofit genre midiclock fournise un port MIDI virtuel) pour le reason qui tourne sur la même machine et l'envoyer via le MIDI out sur ton autre ordinateur et ta 303

Personnellement, j'utilise la première solutions pour synchroniser Reason avec plusieurs modules hardware et de temps en temps deux laptop, je n'ai eu aucun problème.

Par compte avec la deuxième solution la charge CPU de l'ordinateur sur lequel tourne la clock peut engendre des décalage, ralentissement ... c'est du software ;-)
More informations (at) http://www.jamesdo.com
3
Salut,
tu peux aussi synchroniser tes 2 PC en passant les données midi clock par réseau ethernet grace à MidiOverLan (sharware).

D'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel senblable mais gratuit, je suis preneur :D:

:clin:
4
MidiOver LAN pose le même problème qu'avec un soft comme MIDI clock, si sur le PC qui fait office de source pour la synchro, Reason vient à être très gourmant en ressource tu peux avoir des décalages.

Sinon pour une version gratuite, sous MaxMSP, il existe depuis longetemps un protocol qui s'appelle OSC (OpenSoundControl) qui permet ce genre de chose. Peut-être que quelqu'un en a fait un freeware ou un logiciel libre.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
5
:mdr:
La groovebox peut sortir un clock midi donc si je la double avec un espèce de hub midi sa marchera?????
Visit : www.myspace.com/mackoall & www.myspace.com/psykollyr
6
Salut !

Oui sans problème double ta sortie midi via les 2 pcs et roule ma poule ! :bravo: