Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Rouge pas rouge

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rouge pas rouge
Salut !
Ils vous arrive parfois d'aller dans le rouge avec le Maximizer ? Je parle des vu metres en bas droite... Je me posais cette question car les saturations se font entendre bien avant d'être dans le rouge (avec ou sans soft clip qui celui ci n'est en fait à utiliser qu'avec prudence car il a tendance à "ramolir" certaines frequences en masquant les distorsions .. normal)... Surtout sur certains instruments du style Horns où là il ne faut pas pousser beaucoup pour avoir de la distorsion.
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute façon c'est seulement après des bourdes, des plantages et autres erreurs qu'on peut maitriser tout ça. Impossible de le faire nikel les premières fois. Mais ils nous ont quand même aidés un peu les Props avec leurs presets par defaut. C'est déjà une bonne base. Parce que aucun mode d'emploi pourra réellement faire comprendre ce qui s'écoute et ne se lit pas. IL faut être un vrai chien de garde auditif en fait... tout capter en une seule fois à chaque fois pour avoir le global de ce qu'on veut. Quelqu'un (je sais plus qui) disait : le mixage et le mastering sont une deuxième compo en fait. Pas con. :8)
12
Bah je vais déjà commencer par investir dans des enceintes de monitoring...
13
Super ces 2 parties sur le master, j'ai tout lu en sautant des trucs mais globalement ça éclaire sur pas mal de choses...

Ouais mais t'as le reste qui suit Kurt ? les enceintes c'est bien mais ça fait pas tout.
Moi ma recette est bateau en théorie mais elle me convient en pratique : J'ai deux chaines Hi fi, je fais des copies différentes de mes mix et masters et j'écoute sur les deux chaines en question qui me sont habituelles à l'oreille. Je compare globalement avec ce qui sort de l'ordi (ça fait quand même 3 écoutes de base) at home. J'écoute à faible volume pour mieux situer ce qui est bon ou pas bon à mon sens. Après à fort volume.. et je me balade dans les pièces sans rester spécialement centré au milieu des enceintes (et face), ce qui me permet de capter d'autres points critiques. Ensuite j'écoute au casque (juste pour voir l'efficacité stéréo et avoir un autre sens auditif) et pour finir ben je compare avec un son type d'un cd commerce (pour voir si je me rapproche globalement d'une qualité honorable en fonction du choix de la musique bien sur), plusieurs cd en fait, uniquement pour voir si je suis cohérent.
Et après j'écoute plus j'attends... :lol:
14
Ah ouai !
Je risque pas de me prendre la tête comme ça moi...