Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Quelque chose m'échappe !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelque chose m'échappe !
Si Reason n'enregistre pas l'audio ? A quoi servent les outils de mastering livrés avec ? Et comment mixer ? Vous mixez les pistes midi ? Sans l'audio ?

Merci de m'aider à comprendre avant de franchir le pas !
2
Salut
Avoir par exemple des percus plus precis beacoup plus net avec une meilleur peche. tu vas pouvoir mieu géré ton image stereo ect....


Tu as également le combinator qui est enorme au niveau des possibilités met je pense que tu dois connaitre c'est fonction...

pour moi c'est pas de la masterisation c'est plus de la "prémasterisation".
3
Donc si je comprends bien, on mixe directement nos pistes midi ? sans passer quoi que ce soit en audio ?!
4
Avec le redrum tu peu utilisé des kit batterie au format wav, tu as le nnsx qui accepte le wav, le dr rex pour rentré des boucles en wav. maintenant si tu veux rentre la voie de ta chanteuese tu devra utilisé un sequencer comme cubase en mode rewire. fais une recherche sur le forum a ce sujet.
maintenant a toi de m'en dire plus. tu veux faire quel genre de zic ? ta quoi comme matos ?

reason est trés bien tous depend ce que tu veux faire concretement...
5
:bravo:

on ne mixe pas les pistes midi, les pistes midi sont juste des données chiffrées telles que "note start" "note stop", "note length", etc... le message midi ne peut donc pas être traité avec des effets, le message midi permet de "demarrer des sons", et c'est ces sons que tu peux ensuite mixer.

et puis on ne mixe pas seulement les voix, loin de là...
on mixe des basses, des drums, des synthés...
6
Tiens, Benitou, de retour? T'as vendu tes synthés et sampleurs?

Tel que je le vois, Reason - en tant que studio virtuel audio intégré - ayant vocation à pouvoir produire des morceaux complets, c'est la solution trouvée pour donner plus de punch et de cachet à un son dont la réputation plutôt "plastique" n'était plus à faire. Ce n'est pas un hasard si beaucoup utilis(ai)ent le protocole de liaison audio ReWire pour mixer et masteriser dans un autre logiciel que Reason, d'après ce que j'en ai lu.

Ensuite, qu'il soit commandé en MIDI ou pas n'a strictement rien à voir. C'est exactement la même chose que des plug-in d'effets quelconque pour Cubase, ou Sonar, ou Logic, ou Reason lui-même.

Sauf que Reason est fermé et ne fait pas d'acquisition audio.

Ah oui, la confusion entre MIDI et audio, bonne blague. On nous l'a déjà faite. :langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Attendez les gars, arretez de me parler comme si j'étais un atardé mental, je ne fais aucune confusion entre midi et audio, c'est du délire :ptdr:

Ma question est la suivante : Ayant toujours travaillé sur cubase, j'ai toujours passé mes pistes midi en audio avant depouvoir faire un mix puis éventuellement un prémastering, Comment les utilisateurs de reason mixent leur zik sachant qu'ils ne peuvent pas transformer les pistes midi en pistes audio, et à ce moment là, à quoi servirait les mclass.

Voilà ma question porte sur un logiciel que je ne connais pas : reason. Arretez de me répondre sur des choses qui n'ont rien à voir avec ma question genre redrum etc.... :cobra:


Oui cYcLoThYmIqUe¹ je suis de retour, comment vas tu depuis le temps ? Comme tu vois, les gens qui ne sont plus habitués à me voir me prenne pour le roi des débutants :bravo:
8
Salut le nouveau ! :mdr: :mdr:
Ben les MClass ça sert à M Classer pardi.
En fait c'est une prémasterisation classique pour tous les éléments inside Reason et ce qu'on importe... Je vois pas trop pourquoi tu te poses ce genre de question alors que c'est assez évident. Après le mix on pré masterise et voilà et après hop > audio etc.
Doit y avoir un truc qui m'échappe dans la question... :oo: :clin:
9
Lu

c'est pour y rentrer des samples pourri et se casser le crane pour essayer de les rendre propre ...

ok je :fleche:
Amsterdam Vibrations
10

Citation : Si Reason n'enregistre pas l'audio ? A quoi servent les outils de mastering livrés avec ? Et comment mixer ? Vous mixez les pistes midi ? Sans l'audio ?



bah, reason n'est pas un éditeur audio, c'est un séquenseur! donc tu peux pas faire d'acquisition audio, par contre tu peux ouvrir à peu prés tt ce k'il y a ds ton ordi(sauf le mp3) à l'aide des differents modules...
je procéde comme ça:
-je fais un bass-drum sur reason, je l'exporte, je lis ça ds winamp(piste temoin) j'enregistre mes gitz, voix, vraie bass, percus etc...avec soundforge, ensuite edition des loops(tjrs ds sf) qd ce travail fastidieux est terminé; ouvrir reason, sampler nnxt: preparer les keyzones, tt séquencer...et hop!
pour le mixage, hébé, spareil qu'en vrai, tes machines sont pluggées ds des pistes du(ou des) mixeur et aprés tu fais ce que tu veux...un peu + de bass, un peu moins de kick...(c'est des ex au hazard, hein!)



ps: le coup des pistes midi transformées en audio, là chuis largué!!!
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !