Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Imager Liner et maximizer

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Imager Liner et maximizer
Voilà, j'ai bientôt fini ma première compo et j'aimerais me servir de ces deux modules, mais je ne connais pas la fonction de leur touches et potars (surtout pour le maximiser ya plein de voyans :oo: ). J'ai regardé le manuel mais rien n'est détaillé. Quelqu'un pourrait-il me les expliquer?
2
3
Ben en fait ce n'est pas trop trop compliqué finalement... (là on parle du maximizer)
Y'a "bypass" ou "on" tu choisis :mdr:
Non sans dec., ce qui est important en fait c'est savoir si on veut un morceau avec la pêche ou pas. Y'a le bouton "punch" sur le default mastering suite et là on voit que ça agit sur le 4ms Look Ahead selon qu'on l'active ou pas (le punch). Ce 4ms Look Ahead est en fin de compte un limiter ultra rapide (si on enlève le punch) pour éviter toute distorsion, on remarque que le soft clip à ce moment là n'est plus actif car le Look Ahead est beaucoup plus efficace. Seulement c'est surtout valable sur les morceau plus linéaires qui n'ont pas besoin d'être boostés au niveau de la dynamique (d'où le punch désactivé). Mais cette fonction permet d'avoir un morceau "calme" à peu près au même niveau qu'un morceau "péchu"... Quand le punch est désactivé l'attack est "fast", c'est à dire que le limiteur agit très vite, c'est pour cette raison qu'il y'a moins de relief, de pêche si on l'utilise mais très pratique pour la musique classique par ex...
Si on veut la peche on met le soft clip et à ce moment là on voit que l'attack est "slow", le limiter agit moins vite pour faire mieux faire passer la dynamique... Il y'a cependant le soft clip qui est là en cas de saturation.. Mais il faut l'utiliser avec parcimonie parce que ça "ramollit" légèrement les "pointes" sonores.. Normal puisque ça étouffe légèrement le son pour qu'on n'entende pas la distorsion. Mais c'est assez trompeur car ça modifie légèrement le son justement. L'idéal étant de jongler au max pour avoir la peche sans saturer.. Mais c'est déjà beaucoup ce que fait ce maximizer.. On voit la différence quand on met le bypass ou non..
Cela dit c'est vrai que le manuel bien explique sur ce Master Class serait bienvenu malgrè tout.. Pour moi perso surtout pour l'equalizer dont les potards, les 3e en bas restent un peu flous quant à leur utilisation... je me débrouille à l'oreille mais un peu de théorie sur tout ça avec des exemples ce serait pas mal.
Bon cela dit dans le manuel en anglais c'est pas trop mal expliqué...en gros... :clin:
4
OK merci. En plus j'avais pas vu que le manuel english était différent :o: , ça change tout.