Disto metal de guitare sur reason
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 386 vues
- 7 followers
Rederb
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2005 à 06:27:31Disto metal de guitare sur reason
Bonjour tt le monde!!
Vous connaisseriez pas un moyen d'avoir de la bonne disto metal sur reason v3.0 ou on pourrait jouer des accords ou des solos sans que le son ne paraisse trop synthetique
Vous connaisseriez pas un moyen d'avoir de la bonne disto metal sur reason v3.0 ou on pourrait jouer des accords ou des solos sans que le son ne paraisse trop synthetique
Red Sky
- 1
- 2
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/07/2005 à 08:02:27
Citation : connaisseriez
connaitriez c'est mieux ;)sous reason 3.0 tu as le scream 4 distortion qui semble pas mal
si ca te suffis pas apres ben y'a pas mieux
si tu veux une vrai bonne disto apres faut se mettre a cubase et te payer une carte d'effet UAD-1 dont le plugin PREFLEX est un vrai ptit bijou en matiere de disto "metal" ;)
Rederb
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/07/2006 à 16:32:05
Ok merci pour le conseil, mai en ce qui concerne reason et son scream, kan tu l'utilise avec le scream sur les samples de guitare clean ca donne tres souvent un son tres saturé ou en tout cas pa tres joli a entendre
Red Sky
R2o
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/07/2006 à 21:05:27
Branche ton reason en rewire dans un vrai séquenceur
et utilise la disto du sequenceur ou mieux guitar rigs...
la disto reason est vraiment pas top
ou repasse ton son dans une bonne vieille pédale big muff
et utilise la disto du sequenceur ou mieux guitar rigs...
la disto reason est vraiment pas top
ou repasse ton son dans une bonne vieille pédale big muff
R²O
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/08/2006 à 08:29:06
Citation : Citation :
connaisseriez
connaitriez c'est mieux
Connaîtriez
c'est encore mieux !
Ok je
Ciao !
Anonyme
521410
6 Posté le 07/08/2006 à 14:52:58
Excusez moi je maitrise assez bien Reason mais je ne connais pas trop trop votre vocabulaire. Histoire de bien remettre les idées en place :
Rewire ca sert à quoi ? Comment ca marche ?
Un sequencer c'est quoi exactement ? Quels sont ses possibilités avec reason (en parlant d'un sequencer qui n'appartient pas à reason évidemment)
Reason et Cubase combiné, comment ca marche, quelles manips, pour quoi faire ... ?
Sinon à propos du son de la guitare le mieux reste à s'enregistrer soi-même mais pour que t'obtiennes exactement le même son produit par la baffle de ton ampli c'est une autre histoire et pour ce qui est de coordonner ton enregistrement guitare avec le reste ca c'est ENCORE une autre histoire ... (à vrai dire je me pause des questions sur ces sujets si un magicien du son pouvait m’éclairer )
Rewire ca sert à quoi ? Comment ca marche ?
Un sequencer c'est quoi exactement ? Quels sont ses possibilités avec reason (en parlant d'un sequencer qui n'appartient pas à reason évidemment)
Reason et Cubase combiné, comment ca marche, quelles manips, pour quoi faire ... ?
Sinon à propos du son de la guitare le mieux reste à s'enregistrer soi-même mais pour que t'obtiennes exactement le même son produit par la baffle de ton ampli c'est une autre histoire et pour ce qui est de coordonner ton enregistrement guitare avec le reste ca c'est ENCORE une autre histoire ... (à vrai dire je me pause des questions sur ces sujets si un magicien du son pouvait m’éclairer )
Sryll
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/08/2006 à 15:15:45
Salut,
Dans l'ordre,
Un séquenceur est un appareil (logiciel dans notre cas) permettant d'enregistrer des séquences d'évènements. Ces évènements peuvent-être principalement de deux types :
- évènements MIDI
- évènements AUDIO.
Une séquence d'évènements représente une piste...
Reason dispose uniquement d'un séquenceur MIDI.
Par contre, Cubase, Pro Tools, Logic, etc, sont des séquenceurs AUDIO et MIDI,
ils permettent d'enregistrer les deux types de pistes et donc de synchroniser les signaux d'une piste avec ceux des autres pour répondre à l'une de tes questions.
Le rewire permet d'utiliser un logiciel externe (Reason par exemple) au sein d'une simple piste MIDI de ton séquenceur hôte (Cubase par exemple). Le séquenceur de Reason est alors esclave de celui de Cubase (commandes de transport en général ainsi que tempo) ainsi Reason devient un gros instrument virtuel au sein de ton séquenceur maître, à côté de tes autres VSTi, de tes pistes de guitares, de voix... Bref une vraie musique mélangeant acoustique et virtuel...
Le rewire, c'est donc le protocole de connexion entre les deux séquenceurs.
De plus, tu bénéficie, en règle générale, de vrais outils de pré-production dans ces séquenceurs AUDIO/MIDI afin de réussir un mix qui va bien (pas facile...)
Voilà, il n'y a pas de magie, il n'y a que de la technique.
N'hésite pas à bien fouiner dans les forums si tu veux plus de détails,
Mais sache que la mise en oeuvre de ce genres de produits est très simple à partir du moment où ils sont tous aptes et compatibles sur la norme rewire
Bon courage.
Dans l'ordre,
Un séquenceur est un appareil (logiciel dans notre cas) permettant d'enregistrer des séquences d'évènements. Ces évènements peuvent-être principalement de deux types :
- évènements MIDI
- évènements AUDIO.
Une séquence d'évènements représente une piste...
Reason dispose uniquement d'un séquenceur MIDI.
Par contre, Cubase, Pro Tools, Logic, etc, sont des séquenceurs AUDIO et MIDI,
ils permettent d'enregistrer les deux types de pistes et donc de synchroniser les signaux d'une piste avec ceux des autres pour répondre à l'une de tes questions.
Le rewire permet d'utiliser un logiciel externe (Reason par exemple) au sein d'une simple piste MIDI de ton séquenceur hôte (Cubase par exemple). Le séquenceur de Reason est alors esclave de celui de Cubase (commandes de transport en général ainsi que tempo) ainsi Reason devient un gros instrument virtuel au sein de ton séquenceur maître, à côté de tes autres VSTi, de tes pistes de guitares, de voix... Bref une vraie musique mélangeant acoustique et virtuel...
Le rewire, c'est donc le protocole de connexion entre les deux séquenceurs.
De plus, tu bénéficie, en règle générale, de vrais outils de pré-production dans ces séquenceurs AUDIO/MIDI afin de réussir un mix qui va bien (pas facile...)
Voilà, il n'y a pas de magie, il n'y a que de la technique.
N'hésite pas à bien fouiner dans les forums si tu veux plus de détails,
Mais sache que la mise en oeuvre de ce genres de produits est très simple à partir du moment où ils sont tous aptes et compatibles sur la norme rewire
Bon courage.
Anonyme
521410
8 Posté le 07/08/2006 à 16:00:00
Pas mal pour un newbie de la M.A.O ^^
Tu pourrais m'expliquer (si cela ne te dérange pas) comment mettre reason dans cubase je n’ai pas trop compris "la fusion" des deux … Sinon en fait mettre Reason dans Cubase c’est mettre la musique qu’on a composé sur Reason dans Cubase .Et après vu que Cubase accepte les vst ca fait un plus à notre compo Reason quoi ???? (je me perds un peu dans tout ce language)
Tu pourrais m'expliquer (si cela ne te dérange pas) comment mettre reason dans cubase je n’ai pas trop compris "la fusion" des deux … Sinon en fait mettre Reason dans Cubase c’est mettre la musique qu’on a composé sur Reason dans Cubase .Et après vu que Cubase accepte les vst ca fait un plus à notre compo Reason quoi ???? (je me perds un peu dans tout ce language)
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/08/2006 à 16:13:15
Cubase SX
(mais je pense que chacun à ses préférences)
(mais je pense que chacun à ses préférences)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2