Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason sous Linux ? :?!:

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 176 vues
  • 10 followers
1 Reason sous Linux ? :?!:
J'ai récupéré Knoppix, qui permet de s'initier à linux sans rien installer car le pc boot sur un cd et c'est tout.

C'est vraiment pas mal. Tellement pas mal que j'ai bien envie de franchir le pas définitivement.

J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait une emulation windows sous linux...et là vous allez me dire "bah fait un dual boot".

Oui mais non :non:

J'aimerais savoir si quelqu'un à déja testé Reason sous linux en emulation windows...ou alors s'il y a encore plus simple pour y arriver.

J'ai déjà lu par ci par là sur audiofanzine et ça n'a pas l'air gagné cette affaire

Quand les développeurs vont-ils enfin reconnaitre l'importance de Linux aujourd'hui ?
Je veux pas rentrer dans le débat mais l'Europe s'y interesse de plus en plus dans tous les secteurs...
Afficher le premier post
11
Pour des informations sur linux et notamment la distribution agnula / demudi :

deux sites :

http://mao.ungi.com/tikiwiki/tiki-index.php

http://mdesigner.free.fr
12
Je suis en train de faire le grand saut! :mdr:
Si on admet dés le départ que c'est un nouveau départ ça va allez.

Donc une fois l'install de mes cartes sons ( pleins de surprises pour la fégnasse windowienne que j'étais ), suit l'installation de mes NOUVEAUX logiciel ( ici sudo apt-get install hydrogen idem avec lmms )
Quand on sait ce qu'on cherche sur linux on trouve!

J'ai retrouvé mes marques alors que j'utiliser fruity et rebirth avec cantabiles, ma console mkII et mon clavier evolution restent à intégrer dans le tout. C'est là que je prend le temps en ce moment car la derniére fois j'ai fait une erreur fatale qui m'a valut un formatage dans les régles.

Pour ce qui est de la musique et donc des logiciel c'est le pied car pas de latence, les logiciels peuvent se moduler de n'importe quel façon ( alors que sous win il faudrait des passerelles la ont notes simplement sur un graphique comment on lie le soft avec le hard en n'oubliant pas les divers effets bref un vrai bonheur, attention aux oreilles!

Je ne sais pas si je retrouverai l'ergonomie de fruity. Qu'importe j'aurai un instrument unique qui va allez toujours plus vite à ce que disent les linuxiens confirmés. En effet, plus votre systéme fonctionnent plus il gagne en stabilité.

Voilà pour ma life lol

Pour ce qui est des peurs et autres préjugés j'peux rien pour vous.

Régle 1
Lire et relire linuxmao.org
C'est la bible en français pour ce qui est de la mao sur linux

Régle 2
Connaitre les applications de base ( sudo apt-get install [nom du programme]...et les autres

Régle 3
Comprendre finement son systéme pour affiner les réglages.

Bonus
Avoir un ami qui n'a plus que linux
Bonus plus
Avoir deux amis qui utilisent linux tous les jours

Merci Gégé et Thomas!

Un cabas peut en cacher un autre.

Lux=luxure aussi

Save the planet. Eat bankers.

13
Hey hey hey

flagounet (nan rien , on y peut rien si j'aime linux ... mais bon le truc c'est que je suis sur windows because of reason and cubase)
14
15
Allez un petit up ca m'intrigue ces résultats
16

Bonjour et bonne année 2011 :).

 

Je up ce topic car je viens de passer a la Ubuntu 10.10, une distrib très user friendly, suite a un crash de Windows Xp sp3 et que j'aimerais faire tourner reason ou un clone sur ma machine..., il y a toujours la soution de l'emulateur Wine ou encore de QEMU, mais j'aimerais savoir qui l'utilise ici et s'il y a des "astuces" pour...

Je peut aussi installer Windows a coté que pour me servir de Reason et Linux pour tout le reste, mais c'est bette, car il n'y a que Reason qui me manque en fin de compte...

Puis le debat a été lancé en 2007, il y a pas mal eu de changements entre temps :)

Voila, voila, je ferais part de mes experiences avec les emulateurs bien sur :)

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 22:47:43 ]

17

Malheureusement il n'y a toujours pas de solution je crois...

J'attends avec impatience ton retour en tout cas icon_wink.gif