Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet New bug dans Reason.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion New bug dans Reason.
Petite découverte chiante today..
Après avoir fait l'enregistrement mix et tout l'tralala .. je me suis rendu compte qu'en passant différentes fois sur les mêmes motifs le son était différent (sur un son de guitare dans le combi..). Et le must ce fut quand après une ennième export audio il y'a eu un gros boum genre explosion (effet spécial) sur un passage de la song.. causé apparemment par ce son de gratte... Son qui avant me posait problème car il bouffait trop de ressources .. maintenant de ce côté là ça va .. mais la fiabilité en a pris un coup apparemment.
Bref, c'est le premier bug réel que je remarque mais c'est pas un petit bug .. :((
Afficher le sujet de la discussion
21
Serait bien dit jeter un oeil à ce projet

Pour le truc du lfo, fais un test si tu veux.

projet vierge
mets une table de mix
ajoute un substractor (avec le patch initial)
section lfo1 : doses le paramètre "amount" sur une grosse valeur, 115 par exemple
fais en de même pour le paramètre "rate" mais sur une petite valeur, disons 15

maintenant pianote sur le substractor sans lancer la lecture du morceau. . . la note jouée ne sera pas à la même hauteur (demi-ton, octove) à chaque pression. Ca veut dire que "l'envellope" continue d'évoluer pendant que le morceau ne joue pas. Si tel est ton cas, je ne crois pas que se soit un bug car ca m'arrive avec plusieurs logiciels/machines ça.

Un autre exemple un peu différent mais qui change le son :

projet vierge
mets une table de mix
ajoute un substractor (avec le patch initial)
actives le 2e oscilateur
maintenant, changes la forme d'onde du 1er osc(disont de sinus à carré)
pianotes et écoutes attentivement le son obtenue afin de le mémoriser mentalement pour quelques secondes
changes à nouveau la forme d'onde du osc1 de carré à sinus et revient rapidement sur la forme d'onde carré. . . le timbre à changé ? le calcul entre les 2 formes d'onde n'est + le même, les formes d'ondes des 2 osc ne se calent pas à tout coup aux même endroits?

:)
Pour le progrès du son
22
-> fugit

j'ai écouté ta compo, :boire:

pour le son de gratte, y'a pas une histoire avec le combinator qui ne joue pas à chaque fois le même sample pour la même note et la même vélocité?

genre à la Kontakt :diable:





















:roll:

non en fait ça m'étonnerait :mdr:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

23
Je pense qu'il faut écouté le morceau depuis le debut a chaque foix!
Sinon les effets (flanger phaser ou lfo) ne seront pas caler au meme endroit.
enfait l'effet se lance au moment ou tu appui sur play!

parcontre pour l'explosion je voit vraiment pas!! :???:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
24
Ouais tu as entièrement raison en ce qui concerne l'écoute depuis le début... parce que j'ai remarqué que sinon ben ça prend pas des paramètres en ligne de compte, et on peut avoir de grosses surprises, j'en ai déjà fait les frais ...
Je me suis même rendu compte que même un fichier rns sauvegardé n'est pas toujours le même que le suivant qu'on peut faire avec exactement les mêmes paramètres. Ca par contre c'est un peu chiant, parce que si on est super satisfait d'un mix mais qu'on veut juste recommencer pour une broutille ben y'a des chances que la song soit légèrement modifiée.. Un peu aléatoire comme système quand même.
C'est, actuellement le gros reproche que je peux faire à Reason.
25
Ps : et comme soluce je me demande s'il n'est pas préférable parfois de réinjecter le fichier en wave dans le NNXT par ex lorsqu'il sagit simplement d'un nouveau mastering... Mais bon ! :8O:
26
J'ai récouté ta compo, c'est quand que tu nous mets un album en écoute ?

Vraiment c'est bon ce que tu fais. Ca s'écoute vraiment bien.

Chapeau bas
27
:oops: :D: Merci Kurt !
Ben en fait je suis concentré sur la masterisation et la mise en forme de mon petit 3ème là et comme j'ai un peu de mal à me disperser.. bah après je vais peut être laisser quelques titres par ci par là, ici donc :8)