Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Automation?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Automation?
Bonjour à tous,..
Pourriez vou m aider!! :)
Je ne trouve pas coment on fait l automation,..ca me saoule,.......comment puis je enregistrer les mouvements des faders??? du volume des pan des effets???? des mutes, des solo etc......comment je fais ca????silvouplait aider moi merci :(((
merci à tous :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est une carte bleue (la couleur !



Ah ?? :mdr: :mdr:
12
C'etait justement pour éviter les fausses remarques mais c'est raté :mrg:
13
Héhé ...


Bah l'automation en fait tiens .. tu bouges tout pendant que tu enregistres et après tu vois c'est tout vert tout autour de ce que tu as automatoté .. :lol:

Simpliste je sais mais bon .. visuel :mdr: c'est pas tout à fait ça mais quand tu verras le VERT c'est bon.. pour rester dans les couleurs...
14
Je comprend pas,....j ai lu je sais pas combien de topic et de tutoriaux,.....et ca bouge tjrs pas..... :???:
pareil pour le mode d emploi j ai lu cette page 8 et tjrs rien :((( ca bouges pas,....pas de cercler vert...rien du tout.....je comprend pas......chelou
15
Bon on va prendre un exemple concret : enregistre une piste sur ton sequencer, ensuite fais toujours enregistrement par dessus cette piste et bouge ton bouton de volume (par exemple) passe le de 100 à 0 (toujours par exemple) .. Stoppe et ensuite regarde ton bouton de volume la gueule qu'il a.. :clin:
16
Soi tu enregistres le mouvement après avoir appuyé sur les boutons record et lecture

Pour faire des réglages plus précis, ce que je préfère, tu fait bouton droit de la souris sur le bouton que tu veux automatiser, tu fait "edit automation", le séquenceur s'ouvre sur la fenêtre d'automation, et ensuite tu dessine avec le crayon la courbe de valeurs du bouton

j'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible

A bientôt
17
Oui c'est une autre possibilité mais pour lui qui ne semble pas connaître ça risque de ne pas être très clair comme ça .. alors qu'il pourra se rendre compte plus directement et à l'oreille de son automation s'il ne va pas en mode edit directement... le mod edition c'est surtout bien quand on a déjà fait une automation globale je dirais.. enfin c'est mon avis.. :8)
18

Citation : le mod edition c'est surtout bien quand on a déjà fait une automation globale je dirais.. enfin c'est mon avis..



Oui c'est vrai. enfin, moi je travaille directement dans le séquenceur où je pose les notes une par une et où je fais les automations. je suis plutôt du genre artisan. :D:

J'ai proposé les deux solutions, comme ça il ne lui manque aucune info
19
Ok merci a vous les gras je vais essayer ca demain :bravo:
20

Citation : Ok merci a vous les gras


Hé parle pour toi ! :mdr: