Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
N'oubliez pas le jeu aussi
faut s'mettre dans la peau des morceaux de cette époque et à mon sens il y a moyen de créer soi-même des sons très proches avec le subtractor notamment.
J'avais un Yamaha CS40M (je l'ai encore mais ne l'utilise plus) et j'ai l'impression de pouvoir faire des sons dans le même genre (en mieux) avec reason.
Sinon, le D50 de Roland faisait des sons très "depeche mode". Ok Ok c'est un synthé mais bon...
0
Dide
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27Posté le 27/04/2007 à 13:50:16
Citation : Bon les coco
je continue donc dans mon delire
de question a 2 cents
voila je recherche des sons des années 80
Moi j'ai fait avec Reason ( 2 Subtractors ) une émulation pas trop mal du synthétiseur OB-Xa tel qu'on peut l'entendre dans le titre « Jump » de Van Halen datant de 1984.
du synthé yamaha dx7 linn drum ou TR 808 en boite à ryhtme
du synthé OBX A ( comme la photo )
de la reverb a donf partout dans le mixage
de la basse joué et règlé tres tres médium par le bassiste
et pour les basse synthé prendre des moog bass ou mini moog libération
voila grosso modo
0
Anonyme
1100
29Posté le 27/04/2007 à 18:05:02
à mon avis , ya pas de synthé 80. C'est surtout de la production façon 80 , comme dit plus haut , avec de la grosse reverbe , compression , etc ... tout les artistes n'utilisaient pas des OB , mais beaucoup de synthés bien plus cheap , voir des expanders , samplers et autres lecteurs d'échantillons.
0
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30Posté le 27/04/2007 à 22:58:30
Citation : pour le son 80's il faut :
du synthé yamaha dx7 linn drum ou TR 808 en boite à ryhtme
du synthé OBX A ( comme la photo )
de la reverb a donf partout dans le mixage
de la basse joué et règlé tres tres médium par le bassiste
et pour les basse synthé prendre des moog bass ou mini moog libération
Intéressant !
Mais le but étant ici de le faire avec Reason comme j'ai fait pour l'émulation de l'OB-Xa.