Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Gonfler mes batteries redrum

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 574 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Gonfler mes batteries redrum
Je n'arrive pas a avoir de la puissance avec le redrum, j'ai essayé pas mal de trucs:
-comp
-scream
-reverb de type room

mais je trouve le résultat assez plat.

Vous avez pas des tips pour ke mes beat sonnent ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : D'ailleur trop de personne sont persuadés qu'un compresseur ne sert qu'a relevé le niveau d'une piste ( ca peut aussi servir a ca)alors que son objectif premier est de permetttre le mixage plus aisé de cette meme piste au sein du mix en reduisant la dynamique justement.



Je dirais même que ca sert à garder la même dynamique tout en baissant les crètes, de toutes facon le compresseur a pour but d'éviter la saturation

12
Bonsoir,

Pour faire en sorte que le gain de la redrum reste assez constant, même quand il y a plein de sons, voilà ce que je fait :

Je sort les 10 pistes de la redrum sur un mixer qui est en "chaining" avec le mixer principal, et en prenant soin de caler entre les pistes et le mixer de la redrum 10 "enveloppe controlled filter". Puis je met un ou deux effets en parallèle sur le mixer de la redrum (en général un delay et une reverb). Le fait d'avoir mis 10 filters me permet de bien régler chaque son, et de diminuer si je le peu la fréquence ou les modes (LP24, LP12 ou BP12), et en jouant aussi sur les potards de la redrum, et sur les effets en parrallèle au mixer de la redrum.
En faisant de cette manière, je trouve que mes rythmes sonnent mieux.
13

Citation : malstrom sur les snare t'entend koi par la ????



tu branche la sortie de ton snare sur l'entrée AUDIO INPUT du malstrom et tu peux utiliser les effets du malstrom, ca donne des trucs vraiment sympa
14
Essaie de gonfler tes beats avec de l'hélium, ca marche bien à ce qu'il parait. :ptdr:
15
C'est faisable aussi avec de l'hydrogène mais c'est un peu plus explosif ;) :bravo:

16
Merci pour ces réponse je vais tester toutes ces techniques de ce pas :humm:
17

Hors sujet : Ouais l'hydrogène c'est pour les rythmes qui pètent! ;)

18

Citation : Ouais l'hydrogène c'est pour les rythmes qui pètent!


nan plutôt des rythmes qui aboient ;)

19

Citation : tu branche la sortie de ton snare sur l'entrée AUDIO INPUT du malstrom et tu peux utiliser les effets du malstrom, ca donne des trucs vraiment sympa

j'aurais jamais penser a ça, je m'en vais tester tout de suite :bravo:
20
De très bonnes idées par ici, je rajouterai un petit scream en sorties console(s) vers "ampllification": très légère distortion pour la chaleur (façon lampe :ange: )